Beaux vélos, belles routes

La « marée orange » est de retour !

Publié le 14/02/2018 11:10   par Etienne Plouze  

Etxeondo et Orbea redonnent de l'orange au peloton international.

Les cols pyrénées vont de nouveau s'enflammer aux passages des coureurs basques

La «marée orange» qui a inondé les routes et enthousiasmé des milliers de fans basques dans les années 1990 et 2000 est de retour. Etxeondo et Orbea ont convenu avec l'Euskadi Cycling Foundation de relancer l'équipe avec un rôle important pour Mikel Landa dans l'organisation. Actuellement en compétition au niveau continental, c'est l'objectif ultime de devenir une équipe UCI World Tour. La nouvelle équipe Euskadi a déjà commencé à participer à des compétitions en 2018 telles que La Vuelta en Andalousie, Volta à la Comunitat Valenciana et La Challenge de Majorque, où les jeunes cavaliers basques ont fait leurs débuts parmi les coureurs et les équipes d'élite internationales.

Etxeondo a un héritage bien ancré dans le cyclisme de performance, ayant parrainé certaines des meilleures équipes professionnelles de l'histoire du sport telles que Reynolds, Banesto, KAS, ONCE et Euskadi Euskaltel, et a travaillé en étroite collaboration avec de grands pilotes tels que Delgado, Kelly, Indurain , Contador, Degenkolb et Dumoulin. Etxeondo est l'une des rares marques qui conçoivent et produisent tous leurs vêtements dans leurs propres installations, situées au Pays Basque.

Le directeur de l'équipe Jorge Azanza a déclaré: "L'équipe sera composée de coureurs formés au Pays Basque. Il servira de plate-forme pour que les jeunes coureurs parviennent à maturité, mais aussi pour les coureurs chevronnés afin de constituer l'équipe dans une équipe du World Tour. L'équipe transmettra la fierté basque et le fort héritage du cyclisme professionnel. Les coureurs sont donc excités de courir à Etxeondo. Leur passion pour le développement de produits et l'innovation est inégalée; ils sont une marque de vêtements de cyclisme de référence ".

 

 

Le fondateur et propriétaire d'Etxeondo, Francisco Rodrigo, a commenté: "Nous sommes très heureux d'avoir conclu ce partenariat avec Euskadi Cycling Foundation. Nous nous engageons à créer les meilleurs produits possibles pour eux. Cette équipe ne doit pas seulement faire la fierté des fans de sports basques. il devrait également atteindre les fans à l'étranger. Euskadi Cycling Foundation ne se contentera pas de montrer la passion pour le cyclisme, mais aussi les nombreuses autres choses que le Pays Basque a à offrir. Ce projet nous tient à cœur et nous travaillerons avec passion et fierté. "
 


 Jon Fernández, directeur général d'Orbea, a ajouté: «Nous sommes ravis de faire équipe avec Etxeondo. Il y a très peu de marques de vêtements dans le monde qui peuvent suivre la même norme de qualité et de performance qu'Etxeondo a établie et maintenue pendant de nombreuses années. Avec les vélos Orbea et les vêtements Etxeondo, l'équipe dispose de deux marques basques élites qui les aideront à performer au plus haut niveau "
 

 


Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres news dans cette categorie

Autres categories: People | Evènements | Matos | Emploi | Compétition | VDR te donne la parole | Communiqué

Dans la même catégorie


Autres news de Etienne Plouze