Email : Mot de Passe :
Se souvenir de moi ?
Mot de passe perdu ?

Devenir membre

La Graveleuse - Marin, nouvelle épreuve sur le VV Festival 2018 / Le plaisir, peu importe le vélo !

Publié le 27/11/2017 21:12   par Julien Nayener  

80 km sur les chemins et autres routes cabossées du Vercors, en vélo de gravel, cyclo-cross ou VTT : c'est le programme de la Graveleuse - Marin, nouvelle épreuve du Vélo Vert Festival. Deux "segments" chrono, l'un en montée, l'autre en descente, seront également au menu pour les plus énervés d'entre vous ! Présentation.

Non, il ne s'agit pas d'une blague ! La "Graveleuse - Marin", c'est l'une des nouveautés du Vélo Vert Festival 2018 et cette épreuve se propose de vous faire découvrir ce qu'il y a de mieux en matière de sentes empierrées dans le Vercors. 80 km et environ 2000 mètres de dénivelé positif seront au programme au départ du centre de Villard de Lans le dimanche 3 juin prochain, au petit matin. On vous en dit plus...

Le parcours empruntera routes oubliées, pistes forestières et chemins de la via Vercors dans un pur esprit de découverte. Evidemment, les vélos de gravel ou de cyclo-cross seront tout à fait adaptés pour s'aligner sur le parcours, mais on pourra aussi y rouler à VTT. Peu importe la monture finalement, l'esprit de la Graveleuse - Marin, c'est de réunir des sensibilités vélocipédiques différentes.

Sur cette nouvelle épreuve, pas de balisage "classique", mais un guidage par GPS. Pas de classement non plus sur la totalité du tracé, ce qui laissera à chacun le choix d'imprimer le rythme qu'il désire. Mais la Graveleuse - Marin n''est pas pour autant une rando : ceux qui souhaitent se tirer la bourre pourront le faire en défiant le chrono sur deux tronçons dédiés : l'un en montée, l'autre en descente ! Le cumul des deux temps donnera alors lieu à un classement qui récompensera les plus costauds mais aussi les plus agiles sur leur bicyclette.

La Graveleuse - Marin réunira 500 participants au maximum, alors n'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant sur le site du Vélo Vert Festival pour relever le défi !

LES INFOS PRATIQUES EN BREF DE LA "GRAVELEUSE - MARIN"

Départ : dimanche 3 juin 2018 - 08h30 (Départ groupé à heure fixe - Fermeture 30 min après celui-ci)

Distance : 80 km

Dénivelé : env. 2000 m de D+

Temps estimé pour les énervés de la pédale : 3h30

Temps estimé pour ceux qui profitent du paysage : 8h

Type d'épreuve : Epreuve au guidage GPS agrémentée de 2 segments chronométrés, l'un montant et le second descendant

Vélos préconisés : gravel bike, cyclo-cross, vtt rigide ou semi-rigide

Places limitées : 500

Catégories : Juniors (17-18 ans) / Seniors (19-29 ans) / Masters 1 (30-39 ans) / Master 2 (40-49 ans) / Masters 3 (50 ans et +) / Féminines (17 ans et +) / Scratch Hommes / Scratch Femmes

Ravitaillements : épreuve ponctuée de 3 ravitaillements

 


Dans la même catégorie