Email : Mot de Passe :
Se souvenir de moi ?
Mot de passe perdu ?

Devenir membre

Un Pinarello motorisé

Publié le 21/11/2017 08:15   par Etienne Plouze  

Le premier ebike de la marque Pinarello, s'appellera Nytro. Un vélo qui ressemble aux autres productions Pina en parti grâce au dernier moteur en vogue, le très compact Fazua.

NYTRO la vitrine Pinarello du eROAD

 

 

Vous avez sous les yeux le premier ebike de la célèbre marque légendaire Pinarello. On attendait pas forcément Pinarello sur ce segment, mais force est de constater que le résultat est plutôt flatteur. Le but est de créer un vélo qui distille les mêmes sensations de pilotage que le reste de la gamme. Le Nytro vise une cible large, de celle qui n'a pas le temps de s'entraîner mais qui ne manquera jamais un week-end entre amis, aux femmes qui voudraient suivre facilement le rythme des hommes, ou même celles qui désirent faire l'expérience du cyclisme en tant que nouvelle mode de vie, grimper facilement et descendre la pente en toute sécurité, profiter de chaque minute sur le vélo.

L'objectif de départ était un vélo à 15 kg, aujourd'hui le modèle de série pèse le poids de 13 kg complet. En configuration vélo normal sans les batteries son poids est même de 9 kg. La marque a donc utilisé du carbone pour le cadre avec de la fibre T700. Le Nytro est décliné en cinq tailles différentes pour s'adapter à toutes les morphologies (46.5, 50, 53, 55 et 58 cm). Chaque taille du cadre est conçue et produite de manière individuelle: les plus grandes tailles sont renforcées et façonnées pour supporter des contraintes plus élevées.

Les angles sont identiques aux vélos performances de la gamme, l'empattement a simplement été allongé de 1% par rapport au modèle GAN. Offrant ainsi confort et stabilité, tandis que le tube de direction est 10% plus haut pour une conduite plus souple. Les performances de freinage sont garanties par des disques de 160 mm pour un freinage sûr dans toutes les conditions et des axes traversants de 12 mm pour une meilleure stabilité et une plus grande rigidité en torsion. La largeur de pneus préconisée est de 28 mm.

 

 

Fazua inside

À l'intérieur du Nytro on retrouve la technologie Evation par le motoriste allemand Fazua. Un moteur qui fournit une assistance jusqu'à 25 km/h avec une puissance maximale de 400  W. L'ensemble de système pèse environ 7,4 kg et permet de réalisé une montée de 1400 mètres de dénivelé positif en mode Rocket.

Le système est composé de quatre parties principales:

  • Un pack d'entraînement composé d'un moteur à haute densité de puissance, d'un engrenage exclusif et hautement efficace pour réduire le régime du moteur et d'une interface électronique pour transférer l'énergie au boîtier de pédalier.
  • Une batterie lithium-ion 252 Wh remplaçable qui offre le meilleur rapport entre l'énergie et le poids. 500 cycles de recharges à 100%.
  • Un boîtier de pédalier avec une mesure de couple double face et des capteurs de cadence intégrés, pour permettre au système d'adapter en temps réel la quantité d'énergie fournie à la chaîne. Le résultat est une assistance pédale vraiment efficace mais pas invasive.
  • Une télécommande simple et facile sur le guidon.  Avec trois boutons et une barre d'affichage LED, il permet au pilote de lire l'état de charge de la batterie et de contrôler les cinq fonctions du mode de conduite: sans assistance (couleur blanche), mode Breeze jusqu'à 125 W (vert), mode Rivière jusqu'à 250 W (bleu), mode Rocket jusqu'à 400 W (rose), aide à la marche (6 km/h).

 


 

 

 

Philosophie et concept Fazua en images qui bougent.

 

Lien web : www.pinarello.com


Dans la même catégorie


Autres news de Etienne Plouze