Email : Mot de Passe :
Se souvenir de moi ?
Mot de passe perdu ?

Devenir membre

Essai : Gilet Mavic Vision H2O

Publié le 03/11/2017 08:03   par Etienne Plouze  

Vision H2O, on a déjà deux indices dans la dénomination du produit sur les domaines d'application de ce textile. Voyons si ce gilet peut faire plus.

Gilet Mavic Vision H2O

La gamme Vision est apparue l'an passé chez Mavic. Il y a un an presque jour pour jour, un produit automnal ou hivernal. La gamme Vision, offre aux cyclistes la possibilité d'être mieux vu par les autres usagers de la route et cela par tous temps. Plusieurs accessoires composent cette gamme : gants, manchettes, genouillères, jambières, sous-casque et couvre-chaussures. Aujourd'hui c'est la pièce principale qui va nous intéresser, le gilet sans manche Vision H2O.

Un gilet disponible dans un coloris blanc et noir, mais également un second avec du jaune à la place du blanc (voir photo en galerie). Une construction bi couleurs plutôt valorisante par rapport à certaines productions du même type, plus souvent unies et jaune fluo. Une esthétique qui s'accorde avec le reste du textile Mavic, a noter qu'une version féminine est disponible en coloris noir/blanc.

En terme de construction, Mavic a fait appel au Dura Rain ST, une matière imperméable très extensible. Techniquement abouti cette matière dispose de nombreux atouts : imperméabilité, respirabilité, coupe-vent, extensible.

Découvrez en photos et en détails toutes les spécificités de ce gilet.

 

Gilet sans manche, le Vision H2O est coupe-vent, imperméable et propose des parties réfléchissantes visibles à 360°. Un trois en un en somme!

Le zip respire la solidité, sa tirette est auto-bloquante. Un rabat vient contre la fermeture sur l'ensemble de la partie blanche pour bloquer le vent et les projections de pluie.

 

Des pads silicone appelés Exo Grip jalonnent le bas du gilet pour le maintenir collé au cuissard. 

 

À l'intérieur une membrane double couches se dévoile avec sur toutes les coutures l'ajout d'une bande supplémentaire collée. Un dispositif qui va assurer une bonne étanchéité sur des zones toujours sensibles. Le gilet Vision H2O offre donc une vraie protection contre la pluie, il reste néanmoins à nos yeux un vêtement de dépannage contre la pluie plus qu'un réel vêtement de pluie. Cela principalement du fait qu'il n'y ait pas de manche.

 

Le col du gilet Mavic Vision H2O est double. La partie jaune à l'intérieur va venir se plaquer contre le cou et bloquer vent et froid.

 

Pour accroître la surface réfléchissante sans grever le confort et la souplesse. Mavic équipe son gilet Vision H2O d'une large bande composée de milliers de petits points sur pratiquement toute la hauteur du dos. Le résultat est efficace, même courbé sur sa machine le gilet se fait oublier.

 

Placées à l'arrière, légèrement sur les flancs, on retrouve deux larges bandes réfléchissantes. Le orange de notre pré modèle a été remplacé par un plus discret jaune.

 

De face la partie blanche rend le cycliste tout de suite plus visible même avec une veste noire en dessous.

 

En conclusion

Mavic nous propose un vrai bon produit technique remplissant les deux évidences contenues dans son petit nom et même un peu plus. C'est l'aspect coupe-vent ++ qui nous a ravi, l'isolation est bien meilleure que sur certaines productions quasiment transparente. Et tout ça pour un compactage presque similaire, terminer la sortie dans une poche à l'arrière d'une veste ou d'un maillot ne lui pose pas de problème. De plus avec sa membrane, on obtient une vraie respirabilité indispensable quand on roule durant des heures.

La coupe nous convient dans son ensemble, plutôt près du corps surtout en taille Small. Il nous a fallut trouver un maillot chaud sans être trop épais pour ne pas être trop serré. Si une version avec manches voit le jour, il est probablement que nous partions plus sur du Médium. On imagine déjà bien les bandes réfléchissantes sur les manches pour indiquer en toute sécurité un changement de direction et être raccord avec les gants Mavic Vision bien sûr.

Les plus : vêtement à la fois esthétique et sécuritaire, bonne protection vent et pluie

Les moins : pas de poche, coupe très (trop) du corps

 

Guide des tailles

 

Infos techniques : 

  • imperméable (colonne d'eau 10 000 mm)
  • coupe vent
  • zip auto-bloquant
  • éléments réfléchissants à 360°
  • coupe près du corps

 

Prix : 135 €

Lien web : gilet-vision-h2o


Dans la même catégorie


Autres news de Etienne Plouze