Email : Mot de Passe :
Se souvenir de moi ?
Mot de passe perdu ?

Devenir membre

Caminade se lance dans le titane !

Publié le 23/09/2017 09:26   par Amaël Donnet  

Après avoir fait ses armes dans les cadres en acier et exploré l’aluminium, sous la forme du projet Aviatum, Caminade sort son premier cadre en titane.

 

Si c’est le modèle AllRoad qui a été choisi pour ce premier projet, dès le mois d’octobre, les Gravel et autre Route 66 se déclineront également en version titane. Ces vélos sont développés et fabriqué à l’atelier situé à Ille sur Têt. Les tubes de qualité Grade 9 et les pattes arrières proviennent de quatre fournisseurs. Le tube diagonal, les bases et les haubans sont à épaisseur variable. Ultra polyvalent, ce cadre est fait sur-mesure. Il adopte une douille de direction au diamètre de 44mm, un boîtier de pédalier BSC 68mm et un entraxe de roue arrière au standard Mavic Speed Release. Les passages sont internes et le tube diagonal se trouve ovalisé au niveau du boîtier afin de maximiser les rigidités axiales et latérales. Le cadre est vendu 2'990 euros et le poids annoncé se trouve sous les 1'500 grammes. Deux vélos complets sont également disponibles :

 

  • AllRoad - Pack Mavic, 5'250 euros : cadre en titane, fourche TRP en carbone, groupe Sram Rival 1, poste de pilotage Zipp Service Course SL, roues Mavic XA Elite 650b, pneus WTB Byway 47mm.
  • AllRoad - Pack Enve. 8'620 euros : cadre en titane, fourche Enve en carbone, groupe Sram Rival 1, poste de pilotage Enve, roues Enve M525, moyeux Chris King, pneus WTB Byway 47mm.

+ d’infos


Dans la même catégorie


Autres news de Amaël Donnet