Email : Mot de Passe :
Se souvenir de moi ?
Mot de passe perdu ?

Devenir membre

Hutchinson Fusion 5 ElevenSTORM

Publié le 12/06/2017 09:51   par Etienne Plouze  

Le Fusion 5 se pare d'une toute nouvelle gomme maison. Dénommée ElevenSTORM, cette gomme a clairement l'objectif de détrôner la référence allemande du moment : la BlackChili par Continental.

Trois ans de développement et cent testeurs en avant-première

Le manufacturier français Hutchinson a travaillé près de trois ans pour la mise au point de cette mystérieuse gomme. Cherchant le bon compromis ou la bonne formule, aujourd'hui satisfait du résultat Hutchinson lance ses tests terrains auprès d'ambassadeurs, journalistes et influenceurs.

Le nouveau Fusion 5 ElevenSTORM Performance est donc monté sur notre vélo, il nous reste une quinzaine de jours pour rendre notre copie. Disponible en Tubeless Ready sous peu, c'est dans sa version Performance Tubetype que nous effectuerons le test.

Dans cette version Performance Tubetype, le Fusion 5 est impressionnant de part sa légèreté : 197 g en 25 mm. Hutchinson annonce un poids moyen de 205 g, ce qui est déjà bien placé.

Notre pneu en 25 mm annonce une largeur correcte de 26.60 mm au ballon. Un chiffre cohérent sur notre jante carbone actuelle (largeur interne 19 mm).

La chape adopte une sculpture agressive pour une accroche optimale, celle-ci est identique sur la version "light" dite Galactik. La protection Kevlar est par contre réservée à la version Performance et All Season, le pneu All Season est lui prévu avec une chape très sculptée pour drainer l'eau entre le pneu et la route.

Trois niveaux de constructions, Galactik/Performance/All Season en fonction de votre pratique. Trois types de montages, Tubetype, Road Tubeless et Tubeless Ready en fonction de vos roues. Mais également trois largeurs, 23/25 et 28 mm pour toutes vos envies. Soit 21 déclinaisons pour ce Fusion 5 d'Hutchinson qui ravira un large panel de cyclistes.

 


Fiche Technique

Prix :  NC

Poids VDR : 197 g en version Performance Tubetype 25 mm

Disponible en 23, 25 et 28 mm

Lien web : www.hutchinsontires.com


Dans la même catégorie


Autres news de Etienne Plouze