Email : Mot de Passe :
Se souvenir de moi ?
Mot de passe perdu ?

Devenir membre

Coup d'oeil : Abus Game Changer Movistar

Publié le 04/06/2017 16:45   par Nicolas Joly  

Le casque de Nairo Quintana arrive dans les shops

Abus est devenu le partenaire casque de la Movistar, et a donc naturellement a coeur de proposer un produit à la hauteur du challenge.

C'est chose faite avec ce Game Changer, un casque né sous les signes de l'aérodynamique et de la sécurité, qui sera disponible en magasin dans les tous prochains jours.

L'aérodynamique, nouvelle valeur culte, a été largement étudiée, avec une surface frontale très réduite, et un volume très compact.

Les aérations ne sont pas négligées pour autant, et optimisées pour améliorer et diriger le flux d'air à l'intérieur du casque, et notamment vers l'arrière du crâne.

Innovation subtile mais notable, les courroies ont également connue un traitement aérodynamique, par la suppression des boucles latérales, et l'adoption d'une sangle extrêmement fine, améliorant aussi le confort.

Côté sécurité, Abus s'est penché sur des études statistiques des chutes à haute vitesse, en situation de course. Celles-ci montrent que les impacts sont plus fréquemment localisés, et plus graves, sur l'arrière du crâne. Les renforts ont donc été développés sur l'arrière du casque, tout en préservant l'aérodynamisme et maintenant le poids à 260 grammes.

Pour finir, le casque est équipé de supports de lunettes, à l'avant et à l'arrière.

Disponible en 3 tailles et 8 coloris.

Tarif 199,95€

 

 


Dans la même catégorie


Autres news de Nicolas Joly