Email : Mot de Passe :
Se souvenir de moi ?
Mot de passe perdu ?

Devenir membre

Škoda à la recherche de nouveaux talents pour la deuxième édition de l'aventure Team Škoda

Publié le 15/05/2017 12:53   par Etienne Plouze  

A l’occasion de l’édition 2017 de l’Étape du Tour, ŠKODA France relance l’équipe cycliste Team ŠKODA suite au succès de la première édition. L’aventure permettra de nouveau à une sélection de 10 amateurs recrutés et entraînés par deux anciens cyclistes professionnels de prendre le départ de la course dans les mêmes conditions qu’une équipe professionnelle. En intégrant la team ŠKODA, n'importe quel amateur cycliste, homme ou femme, pourra repousser ses limites et bénéficier d’un programme d’accompagnement complet pour prendre le départ de l’Étape du Tour le 16 juillet prochain.

Un challenge mythique pour 10 cyclistes amateurs : l’Étape du Tour

Incroyable scénario sur l’Etape du Tour l’an dernier ! Le haut-savoyard Tao QUÉMÉRÉ, 25 ans, a surpris tout le monde en remportant l’épreuve à Morzine en 3 heures 33 minutes et 36 secondes après une course de haute volée. Qui l’aurait cru 3 mois avant, quand l’aventure Team ŠKODA a commencé, que l’un des 10 coureurs remporterait l’Etape du Tour ? Forte de ce succès, ŠKODA France crée de nouveau sa propre équipe cycliste composée de 10 amateurs prêts à relever le challenge de l'Étape du Tour, l'une des étapes de montagne les plus difficiles du Tour de France, le 16 juillet 2017 (Briançon/Izoard). L'Étape du Tour est la seule cyclosportive à offrir à des milliers de cyclistes amateurs la possibilité de vivre, le temps d'une journée, le mythe du Tour de France et constitue un immense défi sportif.

Après 2 mois d'entraînement, les coureurs de la Team ŠKODA s'attaqueront à une des étapes reine de la Grande Boucle avec pour objectif de tous franchir l'arrivée à la meilleure place du classement général. Ils affronteront les autres concurrents sur un parcours mythique de 178 kilomètres au cœur des Alpes (Briançon - Embrun - Barcelonette - col de Vars - col de l'Izoard).

Pour atteindre l'objectif final, Bernard Hinault – nouveau coach 2017 - et Jérôme Pineau, accompagneront les membres de la Team ŠKODA dans leur progression et leur prodigueront leurs précieux conseils d'experts !

Une Social Race inédite en France pour sélectionner les 10 cyclistes

ŠKODA a souhaité que le plus grand nombre de cyclistes fassent partie de la Team ŠKODA et lance pour l’occasion (en partenariat avec la start-up Cycling Heroes) une Social Race, une expérience connectée et grand public dans le monde du vélo. Pas de course aux likes ni de chasse aux shares : seuls les kilomètres parcourus compteront… La pré-sélection des 10 cyclistes finalistes se fera suite à un défi lancé sur les applications de sport (Garmin, Strava, Polar, Runtastic...) : le « Team ŠKODA CHALLENGE » qui consiste à accomplir 150km avec son vélo (Défi à réaliser avant le 27 mai 2017) et à remplir ensuite un formulaire pour se décrire et faire part de ses motivations à intégrer la Team ŠKODA. Pour choisir les heureux élus, les coaches se baseront sur plusieurs critères dont : le niveau sportif, la motivation et l'état d'esprit. Lannonce des sélectionnés se fera le 1er juin 2017. Par la suite, les 10 membres de la Team ŠKODA bénéficieront de tutoriels, se verront remettre un équipement Team ŠKODA, prendront part au week-end d'entraînement qui se tiendra du 23 au 25 juin à Briançon et bénéficieront tout au long de leur préparation des conseils des coaches.

L’aventure Team ŠKODA sera diffusée en exclusivité sur la plateforme de la marque dédiée au cyclisme welovecycling.fr. Les réseaux sociaux seront également un canal privilégié pour suivre la Team ŠKODA au plus près : des contenus spécifiques seront produits pour nourrir les différents réseaux sociaux de la marque : plan d'entraînement, des conseils, des tutos…. et chaque membre de l’équipe sera invité à partager son quotidien et ses entraînements sur son profil.

Lahouari Bennaoum, Directeur de ŠKODA France explique: " Après le parrainage du maillot vert et le partenariat avec le Tour de France et de nombreuses autres courses cyclistes depuis 2004, la création d'une équipe de cyclistes amateurs à notre initiative s'inscrit parfaitement dans la poursuite de l'engagement de ŠKODA envers ce sport. Nous souhaitons donner une chance à des cyclistes amateurs de réaliser leur rêve. ŠKODA est un partenaire puissant et fiable pour le cyclisme international mais notre marque est avant tout LE partenaire de tous les cyclismes en général."

Lien vers les inscriptions

 


Dans la même catégorie


Autres news de Etienne Plouze