Email : Mot de Passe :
Se souvenir de moi ?
Mot de passe perdu ?

Devenir membre

WMN Bikes : Canyon étend sa gamme de vélos féminins

Publié le 04/05/2017 18:10   par Amaël Donnet  

WMN, comme women, pour ce segment féminin Canyon propose dix vélos répartis en deux catégories : compétition et endurance.

 

Pour ses vélos destinés à la gente féminine, Canyon a généralisé le freinage à disque. Les géométries et les coloris sont adaptés aux femmes, il en va de même pour les composants. Nous vous détaillons, ci-dessous, les principales modifications entre ces vélos féminins et masculins ainsi que les trois familles «femmes». Le développement est assuré par une équipe 100% féminine !

 

  • Les géométries sont totalement revues pour s’adapter à leur morphologie différente de celle des hommes ainsi qu’à une plus grande souplesse.
  • Les tailles XXXS et XS sont pourvues de roues en 650B. Les braquets et les géométries (angle de direction) sont adaptés à cette réduction de diamètre. Un choix logique, mais trop peu souvent pris par la concurrence !
  • Les femmes étant le plus souvent plus légères, les poids des cadres sont abaissés de +/- 6.5%.

 

 

Ultimate WMN CF SLX Disc

Pour la marque allemande, l’Ultimate c’est le vélo de compétition ultra polyvalent. Il est à la fois léger et nerveux pour gravir les pentes les plus ardues, rigide et aéro pour briller sur les parcours vallonnés et suffisamment confortable pour rouler longuement. On recense quatre modèles, pour des prix allant de 2'999 à 6'199 euros. Le 9.0 Team CSR c’est la réplique du vélo utilisé par l’équipe professionnelle Canyon / Sram Racing qui compte en son sein Pauline Ferrand-Prévot.

 

 

Les modèles

 

Les géométries

 

Endurace WMN CF SL Disc

Plus facile à emmener que les Ultimate, les modèles Endurace sont conçus pour rouler longuement dans un confort royal. Outre une flexibilité verticale supérieure, ils se dotent également d’une géométrie assagie (pour une position plus relevée). Les tarifs vont de 1'900 à 5'899 euros.

 

Les modèles

Les géométries

 

Endurace WMN AL Disc

Si le carbone cède sa place à de l’aluminium, le caractère de ce vélo se montre semblable aux cadres composites même si les géométries diffèrent légèrement. Les prix sont en nette baisse

 

Les modèles

 

Les géométries

 


Dans la même catégorie


Autres news de Amaël Donnet