Beaux vélos, belles routes

Classics Challenge Paris : prêt pour l'aventure !

Publié le 18/04/2017 15:48   par Etienne Plouze  

C'est un bien beau challenge qui débute ce samedi ou plutôt une aventure épique qui commence seulement.

Ce samedi 22 avril a lieu le premier départ groupé pour la manche 1 du Classics Challenge Paris. Le tracé a été dévoilé, il amènera les cyclistes à Rouen. Un aller simple de 150 km et 1800 m de D+ à faire au GPS. L'autonomie est de mise sur ce challenge, mais comptez large car l'endurance prime sur la vitesse. Sans classement et sans droit d'inscription, cette épreuve d'un nouveau genre est un joli pied de nez à certaines organisations de masse.

Une épreuve 2.0 ou digitale en somme puisque que c'est Strava qui jouera le rôle de mouchard et qui attestera que le parcours a été réalisé en intégralité.

En groupe ou en solo, rien n'est figé, les six challenges à venir (voir calendrier ci-dessous) peuvent être effectués partiellement en solo et partiellement en groupe. Longues de 100 et 200 km, les destinations seront connues une semaine avant le départ qui s'effectuera, lui, toujours de Paris.

En groupe

L'aventure se vit pour vous à plusieurs, avec des inconnus ou avec votre équipe, alors prenez le départ le samedi 9h devant le magasin Kilomètre 0 dans le 17ième arrondissement de Paris. Les participants au nombre de 100 maximum seront lâchés en fonction des allures définies au moment de l'inscription en ligne. Le règlement stipule que seuls des groupes de 10 cyclistes maximum sont autorisés. 

Le calendrier des sorties

  1. 22 avril - Paris/Rouen
  2. 20 mai - destination inconnue
  3. 17 juin - destination inconnue
  4. 8 juillet - destination inconnue
  5. 16 septembre - destination inconnue
  6. 21 octobre - destination inconnue
  7. 18 novembre - destination inconnue

Les petites routes typiques du Vexin français vous attendent ce samedi pour ce Challenge N°1 vers Rouen.

En solo

Si pour vous le vélo c'est seul face au vent ou si vous avez piscine le samedi matin, vous pouvez adhérer à la formule solo ou liberté. En clair, vous partez quand ça vous chante à partir du samedi du challenge. Il est également possible d'effectuer plusieurs challenges le même mois. Et si l'envie vous prend, pourquoi pas faire les 7 challenges en une semaine après le 18 novembre ? Probablement une semaine de vélo dont vous vous souviendrez, Strava à l'appui, les organisateurs vous paieront probablement une bière fraîche et nous également.

Pourquoi ?

Pour le sport, l'aventure et la découverte de nouvelles routes. Il y aura certes une belle tombola entre les participants aux 7 challenges, les partenaires gâteront un trio de chanceux. Un vélo Time complet, une tenue Louison Bobet et une Kilomètre 0 mais l'organisateur François Paoletti vous réserve d'autres surprises.

On peut l'annoncer dès aujourd'hui sans prendre grand risque, veloderoute sera de la fête lors d'un départ groupé du samedi. Une occasion de tester ses jambes et de découvrir de belles routes en bonne compagnie. Mais également, une belle motivation pour rester en forme toute l'année !

Site web du Classics Challenge Paris , le facebook, le club Strava

À la fin de chaque challenge vous trouverez une gare et les banquettes d'un wagon pour le voyage retour.


Dans la même catégorie


Autres news de Etienne Plouze