Women's Day - Met Women & Drops Cycling Team

Drops Cycling Team est une équipe participant à l’UCI Women’s World Tour. Son but est d’être l’équipe amateur la plus professionnelle du circuit
Publié le 08/03/2017 14:28 -
2772 lectures

Met Helmet a rencontré Susannah Zorzi, la capitaine de l’équipe Drops pour qu’elle nous en dise plus sur ce team et sa spécificité :

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?
Susannah Zorzi: Je cours pour Drops Cycling et je fais aussi partie du Gruppo Sportivo Fiamme Azzurre. J’ai 25 ans et je suis originaire de Cengio, un petit village près de Vicence. Je réussis à vivre de ma passion mais j’ai encore de nombreuses étapes à franchir avant d’arriver au top niveau.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre rôle de capitaine ?
SZ: C’est mon premier poste de capitaine, et je dois dire que ça me plait ! Je dois aider un groupe de jeunes coureurs et je sais que je vais devoir donner le meilleur de moi même durant la saison – non seulement pour moi mais pour le team tout entier.
 
Quels sont vos objectifs personnels et collectifs ?
SZ: En tant qu’équipe, mon but est que nous progressions ensemble dans tous les aspects de la course, que ce soit au niveau de la performance physique mais aussi de la stratégie. Nous voulons vraiment progresser par rapport à l’année dernière. Quand à moi, je suis focalisé sur le partage de mes connaissances avec mes coéquipières.

En tant qu’italienne, quels sont les challenges de faire partie d’un team parlant exclusivement anglais ?
SZ: Je travaille sur mon anglais ! (Rires)
 
Pourquoi avoir choisi Drops Cycling Team cette année ?
SZ: Je crois vraiment dans le projet sur le long terme, les dirigeants sont ambitieux et ils croient en nous. Mais par dessus tout, j’aime relever de nouveaux challenges – rejoindre le team Drops convenait parfaitement.
 
Plus généralement, comment pensez-vous que le cyclisme féminin peut-être développé et amené a un autre niveau ?
SZ: Le circuit féminin se développe rapidement. Le développement a vraiment été important ces dernières années mais le cyclisme féminin manque encore de visibilité pour être vraiment attractif pour de gros sponsors. Des marques phares ont commence à investir dans le cyclisme féminin au même niveau que le cyclisme masculin, mais il reste encore un large potentiel inexploité.
Depuis des années nous avons couru dans les classiques le même jour que les hommes ce qui est nous aide vraiment. Mais nous avons besoin de plus de courses au calendrier.
Actuellement, de plus en plus de femmes se mettent au vélo. Avec nos efforts et l’aide de personnes passionnées comme Bod Varney, le cyclisme féminin va continuer de grandir.

En parlant de Bob Varney, le team manager, nous avons voulu en savoir plus sur l’objectif général de Drops Cycling.

Quels sont vos objectifs en tant qu’équipe ?
Bob Varney: Un de nos objectifs quand nous avons lancé le team était d’offrir une alternative au programme British Cycling ; c’est a dire proposer à des jeunes cyclistes anglais au fort potentiel un programme basé en grande partie sur la participation à des courses. Nous voulions les confronter au circuit Européen. C’était notre idée originale quand nous avons commencé en 2016, et nous avons élargi le concept en prenant des riders internationaux venant d’Italie, d’Autriche et de Belgique afin d’aider nos coureurs Anglais à se développer. Nous avons ainsi un coureur de classique, un grimpeur, un spécialiste du contre la montre. Cela aide naturellement nos pilotes à progresser dans ses différentes disciplines.

Section féminine du site Met spécialement dédiée aux femmes

Découvrez la nouvelle couleur du MET Rivale, inspirée par la tenue du team Drops Cycling. Vous pouvez également trouver votre taille idéale avec le MET Manta et le MET Rivale, bientôt disponibles en taille S.



Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?