Le CPA freine.. Mais sans les disques !

Un gros coup de patin… Le syndicat, Cyclistes Professionnels Associés, et son président Gianni Bugno demande à nouveau à l’UCI de calmer le jeu avec les freins à disque.
Publié le 16/02/2017 08:52 -
3523 lectures - 11 commentaires

Dans un communiqué officiel, le CPA aimerait que les disques soient arrondis (c’est pourtant déjà le cas, avec les nouvelles versions), que les disques soient protégés par un carter et que tous les coureurs se trouvent équipés d’un matériel identique afin de limiter les différences et d’accroître la sécurité.

Gianni Bugno : «Au point où nous en sommes, tout porte à croire qu’il n’est pas encore temps de démarrer ces tests. Comme nous l'avons dit à plusieurs reprises,  nous ne sommes pas contre l'innovation technologique, mais nous sommes préoccupés avant tout par la sécurité des coureurs sur la route. Nous croyons  que  les coureurs seront finalement favorables et heureux d'utiliser ces nouvelles technologies en course, mais seulement une fois que les mesures de sécurité préventives qui ont été demandées seront réalisées. Nous avons également demandé  à ce que tous les coureurs soient en mesure de posséder au plus vite un vélo avec des freins à disque à l‘entraînement. Il serait ridicule de tester un tel matériel pour la  première fois en course».

Au sein de VDR, nous sommes partisans de ce système de freinage, pour le contrôle et la modulation du freinage sans commune mesure avec un système datant du dix-huitième siècle. Et si nous sommes sceptiques vis-à-vis des mesures de sécurité réclamées, dans la forme et dans sa conclusion, nous sommes d’accord avec l’ancien champion italien.

 

Si nous roulons en disques, le CPA aimerait calmer le jeu pour les pros !


Galerie


Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement