Email : Mot de Passe :
Se souvenir de moi ?
Mot de passe perdu ?

Devenir membre

100% - virage routier

Publié le 27/01/2017 08:25   par Etienne Plouze     2 Commentaires

Après Jeremy Roy sur le dernier Tour de France, 100% fait cette année une entrée fracassante dans le peloton pro. La marque s’adjuge les services du plus bankable des routiers : le double champion du monde Slovaque Peter Sagan. Nous avons posé quelques questions à Ludovic Boinnard, Francais expatrié, patron de l’entreprise Californienne afin d’en savoir plus sur les velléités de 100% dans le monde de la route. Photos : Dimitri Coste

Salut Ludo, tu peux nous présenter brièvement la marque 100% et ses origines?
100% est née en Californie dans les années 80 et fut principalement impliquée dans le Motocross. C’était très confidentiel, jusqu’a ce que nous la reprenions en 2010. Nous avons rajeuni la marque et démarré une toute nouvelle activité début 2012 avec comme objectif principal l’optique sportive. Nos modèles sont faits en Italie avec une qualité optique "made in France".

Le Motocross et le VTT Gravity disposent de nombreux points communs, mais avec la route le rapprochement est plus surprenant. Comment l’idée est venue d’équiper des routiers ?
Lorsque nous avons sorti la Speedcraft pour nos pilotes de VTT, certains ont commencé à l'utiliser aussi pour leurs entraînements sur route et ils furent surpris de son efficacité sous tous usages et conditions. Une citation de Leonard De Vinci “la simplicité est la sophistication suprême” est vraiment un concept auquel nous adhérons depuis toujours et cela se ressent dans nos concepts produits.
Nos pilotes de VTT dont Nico Vouilloz stant pilotes Lapierre, il fréquentait le Team FDJ et de fil en aiguille avec Gilles Lapierre au milieu, cela a ouvert les portes avec entre autres une discussion avec Jeremy.

Et Jeremy Roy en Speedcraft sur le Tour de France, cela a créé une émulation ?
Oui, pendant le tour j'étais en vacances en France à Pernes-Les-Fontaines et avec nos potes du coin on était comme des fous avec ses superbes échappées et les gros plans sur les lunettes. Le téléphone a commencé à sonner, les fans arrivaient à nous trouver. Il semble que beaucoup de monde cherche quelque chose de nouveau, simple avec une image bien clean.

Pour Peter, comment cela s’est fait ?
Peter, il a tout simplement dit à son agent de nous contacter et de commencer à parler de 2017! L’agent a donc appelé notre importateur Italien, car ils se connaissent. Après ça s’est fait très très vite. Peter est un grand fan de Motocross, un grand passionne de VTT et de descente alors il connaissait déjà notre marque dont il était un grand fan!

Sur quels modèles roulera-t-il ?
La Speedcraft avant toute autre.

Participera-t-il au développement des nouveaux produits ?
Oui bien sûr. Nous avons déjà commencé à travailler sur de nouveaux projets avec Peter et son enthousiasme est vraiment super communicatif. Ça fait vraiment plaisir de travailler avec un mec aussi simple et cool. Au départ, c’est vraiment surprenant quand on voit la mégastar qu’il est devenu!

La gamme Performance va-t-elle s’étoffer de surcroît ?
Au vu de l’accueil oui. Mais au-delà d’une extension de la gamme, il y a aussi des projets super intéressants avec de nouvelles technologies dont je ne peux pas parler pour l’instant.

100% va-t-elle proposer d’autres produits pour la pratique du cyclisme sur route ?
Pour l’instant, je pense qu’il y a déjà beaucoup à faire dans l’optique,  donc pas d’autres projets hors lunettes pour l’instant.

 

 


Dans la même catégorie


Autres news de Etienne Plouze


2 Commentaires

  • 27/01/2017 13:52:25 par titalain

    Bof, bof...
    Le design Oakley venu droit des eighties + un p'tit relookage; le tout avec les matériaux "transparent/fluo" des versions récentes!
    Un bel homage, on va dire.


  • 08/03/2018 19:31:00 par tandem hell's as

    La coupe de cheveux c est en l honneur de la journée de la femme?