Email : Mot de Passe :
Se souvenir de moi ?
Mot de passe perdu ?

Devenir membre

Nouveau gravel Niner en Carbone

Publié le 11/01/2017 06:58   par Nicolas Joly  

Un nouveau cadre et 3 ambassadeurs qui expliquent comment ils roulent leur RLT 9 RDO

Après avoir fait ses armes sur l'alu puis l'acier, Niner décline son gravel en carbone. En plus du matériau, la géométrie évolue également. Des bases plus courtes, un boitier plus bas, et un angle de direction un peu plus raide, pour un comportement un peu plus agressif. Le cadre est annoncé à 1100 grammes.

Il est équipé d'inserts pour porte-bagage, et de tous les standards les plus en pointe : montage de disque flat-mount à l'avant comme à l'arrière, passage de gaines interne et axes traversants, et peut recevoir des pneus de 40mm.

 

 

 La présentation s'accompagne de cette vidéo, où 3 ambassadeurs de la marque détaillent leur usage personnel du gravel dans leur entrainement quotidien, et permet de comprendre les différents montages proposés (double plateau / mono, roues carbone / alu etc...)

 

 

Why do you ride Gravel? from Niner Bikes on Vimeo.

 

 

Une série spéciale limitée à 50 exemplaires

Il semblerait que Niner suive la tendance route, en déclinant le concept du superbike en mode gravel. Cette version "5*" plutôt "routière" est proposé en édition limitée à 50 pièces. Avec ses roues hautes Enve, ses pneus "quasi" slicks et sa transmission Di2, ce Niner est affiché à ....8800$

sans doute un peu cher pour du gravel "rustique", mais la gamme est heureusement complété par 3 autres versions à partir de 3000$.

 

 

 

 


Dans la même catégorie


Autres news de Nicolas Joly