Email : Mot de Passe :
Se souvenir de moi ?
Mot de passe perdu ?

Devenir membre

Strava fait son bilan en chiffres

Publié le 23/12/2016 14:46   par Etienne Plouze  

9,6 activités par seconde partagées sur Strava en 2016 ! Un premier chiffre qui en dit long, le reste du bilan est tout aussi flatteur pour le premier réseau social des sportifs. Personnellement, on a terminé notre deuxième année complète sur Strava, on a atteint nos objectifs, mais pas encore fixé ceux de 2017.

Les chiffres du monde en opposition à ceux des membres Strava de France à droite.

Le champion Olympique Greg Van Avermaet est aussi le recordman du nombre du kudos (félicitations) après le partage de sa course de Rio.

En France c'est Romain Bardet qui détient le record de kudos après sa victoire d'étape sur le Tour de France.

Les 10 segments les plus fréquentés en France, le Mont Ventoux est omniprésent avec trois segments différents dans ce Top 10.

La Corse est sans contexte la région où il fait bon de pédaler, elle arrive en tête du classement des régions en terme de dénivelé positif moyen mais aussi de distance moyenne.

Les plus rapides sont les membres Strava des Pays de la Loire et les plus actifs ceux de la région Rhône-Alpes.

Strava c’est aussi un formidable moteur pour laisser la voiture au garage, des chiffres encore trop faibles selon nous. On peut tous devenir vélotafeur en 2017 ! Pour se motiver Strava nous rappelle que durant la toute première journée mondiale du déplacement au travail à vélo, 79 879 cyclistes ont ensemble économisé 514 tonnes d'émissions de carbone en se passant de la voiture une seule journée.

 


Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres news dans cette categorie

Autres categories: People | Evènements | Matos | Emploi | Compétition | VDR te donne la parole | Communiqué

Dans la même catégorie


Autres news de Etienne Plouze