Matos 2017-18 : Mavic Speed Release

Dans le cadre du développement des freins à disque sur la route et de la généralisations des axes oversizes, Mavic arrive avec un axe rapide apportant de la sécurité, de la rapidité.
Publié le 07/09/2016 12:58 -
6398 lectures

Ce nouvel axe est né de la collaboration entre Mavic et Enve. Rappelons que désormais ces deux entreprises font partie du même groupe. L’axe se décline en 12 et 15mm pour la roue avant et dans tous les standards actuels pour la roue arrière. Il intègre un limiteur de couple et il est possible d’orienter le levier selon ses désirs. Le serrage et le serrage s’effectue en quatre tours de levier, la roue reste en place même si l’axe est dévissé. Vis-à-vis des productions actuelles, cet axe ne nécessite que peu de modifications : un côté est ouvert, l’autre présente un insert

 

dont le pas du filet est spécifique correspondant à la robustesse souhaitée et à la facilité de dévissage. Les personnes intéressées peuvent demander à leur artisan cadreur de réclamer les plans à Mavic (team OEM) pour obtenir tous les détails nécessaires. En version avant, l’axe pèse une quarantaine de grammes. Tout comme sur un QR classique, l’axe reste fixé au moyeu, cependant les gains en matière de rigidité sont plus que notables.

Enve proposera une fourche spécifique pour la fin de l’année tandis que Corratec équipe son modèle CCT Team Disc (dispo février 2017). La généralisation de cet axe est prévue pour les gammes 2018.

L'axe Mavic en version prototype


Galerie


Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?