Matos 2017 : le BMC Roadmachine adopte les disques

Le disque semble s’imposer sur les vélos millésimés 2017. Il faudra s’y faire, les règlements également… !
Publié le 10/06/2016 14:47 -
12697 lectures

 

Pour son nouveau vélo «passepartout», BMC a travaillé sur une intégration maximale et sur des performances sportives de haut vol, le tout sans négliger le confort. Avec 930 grammes sur la balance, dans sa version haut de gamme, ce BMC est un des modèle disque les plus légers du marché. Il adopte des axes traversant de douze millimètres de diamètre et des fixations d’étriers flat mount. Ces deux standards vont s’imposer sur la route.

  • Le Roadmachine se décline en trois niveaux de gammes :
  • Les 01 et 02 sont en carbone
  • Le 03 se tourne vers un cadre en aluminium et une fourche en carbone.

 

Une intégration réussie

Le concept ICS dissimule tous les gaines de la transmission Di2 et les durites. La fourche possède un pivot plat qui offre une solution simple et rapide pour le passage des câbles à travers le cadre et la fourche. Disponible en cinq tailles (90-130mm) la potence offre à la fois une plage de réglage importante et une fixation permettant d’installer proprement un GPS ou une caméra embarquée.

 

La géométrie

La géométrie des vélos endurances a parfois rebuté certains cyclistes très sportifs, et ce même si elle correspond à une majorité d’utilisateurs. Les Roadmachine 01 et 02 sont livrés avec un kit «Dual-Stack» qui permet d’ajuster son poste de pilotage.

 

Les caractéristiques mécaniques

Au niveau mécanique ce vélo se montre presque aussi confortable que le Granfondo tout en étant plus léger et plus réactif au pédalage. La rigidité de son boîtier de pédalier, le Roadmachine se rapproche du Teammachine.

 

La famille Roadmachine

Présentation vidéo du Roadmachine



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?