Sram HydroHC - place au freinage hydraulique avec transmission électrique sans fil

Le meilleur des deux mondes, c'est ainsi que Sram introduit la version freinage hydraulique de son groupe haut de gamme Red eTap. C'était, une attende de la part de tous les observateurs lors de la sortie du groupe en août dernier, l'offre est aujourd'hui complète.
Publié le 31/05/2016 22:34 -
7407 lectures - 2 commentaires

Un complément du groupe Red eTAP

Les leviers et étriers Sram HydroHC s'accordent avec les dérailleurs sans fil Red eTap que nous avions essayé il y a quelques mois. Nous n'avons pas été les seuls séduits par la technologie eTap et sa nouvelle logique de changement de vitesse. Les constructeurs ont également adhéré en proposant dès ce printemps des séries limitées comme le S-Works Tarmac eTap de Specialized. Avec l'apport du HydroHC, Sram s'ouvre définitivement les pages des catalogues de tous les constructeurs.

 

Le Sram HydroHC entouré par les deux types d'étriers, Flat Mount et Post Mount.

Les cocottes Sram eTap HydroHC se démarque des modèles hydrauliques actuels de la marque avec un volume contenu pour une prise en main améliorée. Sram propose également sur cette nouveauté un réglage du point de contact à l'instar de ses freins de VTT

Avant goût d'un vélo équipé en Sram eTap HydroHC, nous vous proposerons très vite un test de ce nouvel équipement probablement avant sa commercialisation prévue en Octobre 2016. Les prix seront connus dès fin août suite à l'Eurobike.


Galerie


Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 2 Commentaires


    avatar  Publié le 2016-06-01 13:59:12 par titalain

    Le meilleur des deux mondes... ou le pire.

    D'un côté, un produit très bien conçu, très innovant et attractif.
    L'absence de câblage pour les dérailleurs est une idée géniale. les deux batteries interchangeables aussi.
    Le passage de vitesse me parait très intuitif, à l'avant comme à l'arrière.

    De l'autre, je me méfie de l'hydraulique SRAM, de la fiabilité des composants et des coups de dépannage, sans parler de l'obsolescence programmée induite dans ces nouvelles technologies : composants électroniques, batteries, technologie hyper-propriétaire...
    avatar  Publié le 2016-06-02 01:54:37 par titalain

    Edit : lire "coûts", et non pas "coups" (de dépannage). :î
  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?