S-Works Tarmac eTap : le charme d'une série limitée à la pointe de la technologie

Specialized dégaine le premier pour nous proposer une série limitée de son S-Works Tarmac monté avec le dernier fleuron sans fil du confrère américain Sram : le groupe Red eTap. Un vélo au goût de teasing pour la gamme 2017 où le Sram Red eTap sera à coup sûr présent sur le Tarmac et bien d'autres modèles Specialized. 
Publié le 31/03/2016 15:15 -
10472 lectures

La ligne du Tarmac encore plus épurée avec le Red eTap, exit les câbles et gaines pour la transmission. La simplicité et la classe du montage reste à l'appréciation de chacun, de notre côté difficile de reste de marbre.

Fiche complète de ce modèle et vue d'ensemble de la famille Tarmac à découvrir et comparer ICI

Gros plan sur le levier Red eTap, coeur du sysème sans fil du groupe. Le shifting est également totalement nouveau avec la présence d'imposantes palettes à actionner séparément pour le dérailleur arrière ou simultanément pour le dérailleur avant. Nous avions pris en main rapidement lors du Roc d'Azur ce groupe, voici nos ressentis ICI.

Le Tarmac S-Works eTap ne sera disponible qu'en quatre tailles (52, 54, 56, 58), pour rappel Specialized applique sa technologie Rider-First Engineered qui permet de conserver des performances et qualités identiques entre deux tailles de cadre.

Ce vélo d'exception est désormais disponible dans quelques Concept Store et Elite Shop Specialized au prix de 9499€. Pour avoir une série moins exclusive, il faudra regarder de très près la collection 2017 de la marque de Morgan Hill. On peut rêver également d'une version Disc/eTap du Tarmac, Sram planche assurement sur cette évolution qui va de paire avec les vélos à disques sur route.



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?