Matos 2017 : les nouveautés Campa – Freins à disque, Potenza, Shamal…

Si le début de la saison 2016 est à peine entamée, les nouveautés apparaissent déjà… Tout du moins sous la forme de communiqués de presse ! Ca bourgeonne, c’est le printemps. Histoire de ne pas louper le train en marche et de ne pas subir les choix imposés par ses concurrents, Campagnolo nous présente trois innovations intéressantes.
Publié le 18/03/2016 10:45 -
19252 lectures

Campagnolo Disc Brake Project

Les plus sceptiques et les conservateurs vont devoir s’y résigner : les freins à disque vont s’imposer d’ici quelques années. Campagnolo travaille sur le freinage à disque à travers via le Campy Tech Lab (collaboration entre le département R&D et les pros). Leur désir est de sortir un freinage efficace qui apporte un plus et non pas un outil marketing. De ce fait, les freins à disque Campagnolo ne sortiront qu’une fois parfaitement aboutis.Si Shimano et Sram misent beaucoup sur les disques, Campa semble vouloir calmer le jeu.  Nous ne pouvons rien dire de plus… Par contre, il nous est possible de vous montrer les premières images ci-dessous. On y voit que Campa a adopté le système de fixation Flat Mount.

 

Le groupe Potenza

Pour le nouveau venu sur le marché 2X11, Campa parle de 11+. Non, il ne s’agit pas d’un onze vitesses plus quelque chose… Potenza, puissance en italien, est tout simplement un groupe 11 offrant un étagement des rapports importants. C’est le groupe du cycliste lambda ! Le Potenza reprend toutes les technologies validées sur les groupes haut de gamme (Record, Chorus) tel le pédalier à quatre branches ou les manettes Ergopower. Les manivelles sont disponibles en 170, 172.5 et 175mm, elles sont compatibles avec des plateaux de 53X39, 52X36 & 50X34 dents. La casette se décline en 11-25, 11-27, 11-29-11-32, et 12-27 dents.

 

Roues Shamal Ultra C17

Deux décennies après leur lancement, les Shamal sont toujours placées en bonne place dans le peloton. Ce sont des références pour les roues en aluminium. En 2017, les améliorations apportées concernent l’élargissement de la jante. Cette solution a été retenue pour améliorer le comportement avec des pneus larges (25-28mm) de plus en plus usités. Cette combinaison favorise tant le rendement, le confort que l’aérodynamique.

 

Freins Direct Mount

Si les freins à disque représentent le futur, ils ne vont pas s’imposer sur le marché demain matin. Aujourd’hui le système Direct Mount a la côte auprès des fabricants de cadre. Depuis cette année, la marque italienne propose désormais des freins Direct Mount. Pour réaliser ce projet, Campagnolo a œuvré pour offrir une grande comptabilité et des réglages facilités. Le freinage se montre à 100% symétrique et l’architecture reprend le concept Skeleton.



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?