Quelques nouvelles des Haute Route

Les cyclosportives par étapes, Haute Route, évoluent en douceur. Ces épreuves conservent les cols légendaires en 2016 et elles intègrent quelques ascensions inédites.
Publié le 26/11/2015 12:34 -
3114 lectures

Le 20 août, la Haute Route Pyrénées s’élancera de la côte basque depuis Anglet. Après être passés par les cols du Tourmalet, de la Peyresourde, de Marie-Blanque, de de Port de Balès, de l’Aubisque, du Soulor et après avoir gravis le du Cap de Long (par la Route des Lacs et ses passages à 12%), les cyclistes franchiront la ligne d’arrivée le 26 août à Toulouse.

La sixième édition Haute Route Alpes reliera Nice à Genève du 28 août au 3 septembre. Les cyclosportifs retrouveront les cols de la Bonette, de l’Izoard, du Cormet de Roselend, de la Madeleine, mais ils feront aussi la découverte des cols de Chaussy et du Trav qui sont moins connus… Mais pas forcément plus faciles !

Cette trilogie se confluera avec la Haute Route Dolomites Alpes Suisses qui rejoindra Genève et Venise du 5 au 11 septembre. Le Stelvio, le Gavia et le Giau sont de la partie, tout comme le col pavé du Saint-Gotthard.

 

Passo Giau lors de la Haute Route Dolomites. Copyright Manu Molle

 

Teaser de l’édition 2016


Galerie


Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?