Règlements UCI : le ravitaillement autorisé en CX / Sur la route les discussions sont d’actualité

L’organisation faîtière du cyclisme, l’Union Cycliste Internationale, vient de faire évoluer le règlement du cyclo-cross.
Publié le 16/09/2015 13:53 -
6802 lectures

Cyclo-cross

Concernant l’autorisation du ravitaillement en cyclo-cross, l’UCI dit ceci : «Les coureurs peuvent emporter des bidons sur leur vélo et installer des bouteilles sur leur vélo de rechange dans les postes de matériel. L’utilisation de dispositifs de transport d’eau laissant les mains libres tels que les sacs à dos est permise, et les coureurs sont également autorisés à transporter des bouteilles dans les poches de leurs maillots. Il est cependant interdit de recevoir une gourde de quiconque durant la course. Le coureur ne peut obtenir de boissons supplémentaires que lorsqu’il prend un vélo de rechange, déjà équipé d’un bidon, dans le poste de matériel. La Commission Cyclo-cross de l'UCI suivra la question très attentivement.»

Route

L’UCI et l’association «the World Federation Sporting Goods Industry» discutent actuellement sur l’abandon du poids limite de 6'800 grammes fixé il y a de nombreuses années. La discussion tourne également sur la règle aérodynamique de 3:1. Les premiers essais des freins à disque ont été concluants, l’UCI devrait valider tout prochainement l’autorisation officielle de ce freinage sur toutes les épreuves. Cette nouvelle loi devrait rentrer en vigueur en 2017.

Plus d’informations : www.uci.ch, www.wfsgi.org


Galerie


Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?