Les «routes» du Vélo Vert Festival

Grâce à une météo optimale, une organisation rigoureuse mais familiale et des exposants très pro, nos cousins vététistes de Vélo Vert ont mis sur pied ce week-end, à Villard de Lans (38), peut-être le plus beau salon VTT de France. Dans le lot, nous avons aperçu quelques vélos et quelques accessoires intéressants que nous vous présentons ci-dessous.
Publié le 08/06/2015 17:09 -
12414 lectures

Texte : Amaël Donnet

Images : Nicolas Baisin et Krachy

 

BULLS ALPINE HAWK

Ce route freins à disque s’oriente vers la performance. Si les douilles de directions se montrent relativement hautes, les bases coupées à 410mm restentd’une longueur raisonnable. Le cadre est disponible en six tailles (XS, S, M, L, XL & XXL). Dans cette version, il se trouve équipe d’une transmission Shimano Ultegra, de freins à disque hydrauliques, de roue Mavic Akysium One Disc et de pneus Schwalbe One 25mm. On notera la présence d’un axe de 15mm à l’avant, la roue arrière reste fixé selon le classique QR 9mm. Le tout pour 3'799 euros.

 

 

ADDICTIVE AMAROAD

Après avoir fait ses armes en VTT, Addictiv se lance sur la route. L’Amaroad utilise en exclusivité (pour la France, la Suisse et la Belgique) un moule ouvert. Dans un futur proche la marque sudiste aimerait avoir son propre moule. La valeur ajoutée réside dans la finition du cadre. Sans supplément de prix, vous pouvez laisser libre court à votre imagination aux niveaux des coloris et des logos. L’ensemble cadre/fourche, en carbone 3K, est annoncé à 1’100g en taille M. Ce vélo sera vendu, dès cet été, en kit cadre ou monté. Le kit cadre comprend le cadre, la direction, la fourche, ainsi que la tige de selle et la potence en carbone. Le prix n’est pas encore définitif, mais il se situera sous les 2'000 euros.

 

 

 

SANTA CRUZ STIGMATA

Le Stigmata est un cyclo-cross polyvalent, Josh Kissner (PM Santa Cruz) : «Notre souhait est de proposer un vélo de cyclocross moderne, qui soit assez polyvalent pour le CX en compétition et assez agile pour sortir des sentiers battus. Il sera aussi performant sur route avec une paire de pneus slick

Ce CX est 100% en carbone, il dispose d’axe traversant Rock Shox Maxle Lite, le dégagement de la fourche et du triangle arrière autorisent la monte de pneumatiques d’une section de 41mm. Le boîtier de pédalier est au standard PressFit 30, le cadre s’avère compatible avec les transmissions mécanique et électrique. Disponible en cinq tailles (52, 52, 56, 58, 60cm) et en deux coloris (carbone/blanc, orange/jaune). Il est vendu complet à partir de 3'899 euros et en kit cadre pour 2’699 euros.

 

 

Le Stigmata en vidéo

 

SURLY

Un Straggler qui mélange les genres, on adore ce côté un peu punk ! Le triangle avant se compose de tubes en CrMo 4130 à double épaisseur. Un modèle axé sur la solidité et la fiabilité, en taille 54 le cadre pèse 2'270 grammes.

 

 

 

HAIBIKE

L’Xduro Race est un des rares VAE typé course sur le marché. Le cadre est en alu 6061, le moteur Bosch développe une puissance de 350w. Atteignant la vitesse de 45km/h, ce VAE est soumis à une règlementation particulière. Il est vendu, 6'299 euros, en guidon plat ou route.

 

 

CANYON

L’Ultimate est un cadre pour grimpeur, l’Aeroad (en test tout prochainement) s’adresse plus pour les sprinteurs et les puncheurs.

 

 

 

SOBRE

Le Versatile est gravel road en acier. Les choix ne sont pas encore définitifs, le diamètre de la douille de direction et la géométrie restent encore à l’étude. Il est par contre établi que les tubes sont traités anticorrosion tant à l’interne qu’à l’externe par cataphorèse, que des œillets permettront l’installation de pare-boue et d’un porte-bagages et qu’il sera possible de monter des pneus larges (42mm)

 

CAMINADE

Les belles courbes du Route 66, le lien concernant son essai : https://www.veloderoute.com/article/8879/essai-caminade-route-66-ce-n%E2%80%99est-pas-de-la-limondade

 

POC

Le chasseur de chrono Tempor et l’Octal Raceday en coloris féminin

 

 

SMITH

L’Overtake est un casque à la personnalité affirmée, nous vous en parlions ici : https://www.veloderoute.com/information/9655/smith-overtake-un-ovni-dans-le-peloton

 

 

GRIP GRAB

Doté d’un gel favorisant le confort, ces gants se distinguent également par une accroche au top.

 



Classé dans la categorie: Evènements | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?