Matos 2014 : Lapierre Aircode

Présent sur les secteurs polyvalent, confort et grand fondo, il manquait un vélo typé plat et aérodynamique à la marque dijonnaise. La venue de l’Aircode permet de combler cette lacune. L’Aircode a été conçu en collaboration avec les coureurs de l’équipe Pro Tour FDJ. Il sera notamment utilisé sur les classiques printanières par Arnaud Démarre. Le public devra patienter le mois de juillet avant de pouvoir l’acquérir.
Publié le 28/01/2014 09:25 -
9517 lectures

Une lame

L’aérodynamisme a été étudié en étudiant l’écoulement de l’air sur les trois points essentiels que sont la zone frontale, la zone de transition et la zone de turbulence (évacuation). Pour obtenir de bons résultats, Lapierre a conçu un tube de selle profilé doté d’un collier de selle intégré, la douille de direction et la fourche sont aérodynamiques, la potence se montre semi-intégrée, le frein avant Shimano est intégré tandis que le frein arrière se cache sous le boîtier de pédalier. La répartition de la rigidité du cadre a été choisie par les pros. Il ne devrait pas être mou !

 

Deux versions

Les pros de la FDJ rouleront avec un frein arrière classique afin de faciliter le changement de roue en cas de pépin. Il existe pourtant des mécanismes débrayables et rapide permettant un changement rapide avec un frein arrière placé sous le boîtier… !


Galerie


Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?