Beaux vélos, belles routes

Investir dans un home-trainer pour l'hiver? Les options.

Publié le 06/11/2013 03:31   par Julie Krasniak  

Il va faire froid et humide! pour garder la forme sans perdre la santé, le home-trainer reste une bonne solution.

Le compète

Lemond et Elite se sont lancés dans la course à l'innovation, la nouveauté avec ce système et qu'il n'y a pas besoin de réglage et que l'on n'use pas ses pneus en plus de pouvoir rouler sur son vélo habituel. Le pédalage est stable et autorise des intervales sans tout arracher(!). Le pédalage sur le Lemond actionne un ventilateur qui permet de brasser l'air dans une pièce et d'éviter de suer des litres. L'Elite est définitevement plus silencieux et léger mais moins stable. 

Nouveauté cette année pour Elite qui reprend le système Lemond Fitness.

Le Lemond, dévellopé par la compagnie de Greg Lemond.

Le classique

 

On attache les roues à un triangle, il faut souvent serrer très fort ce qui la plupart du temps raye les serrages rapides. Ensuite la roue tourne contre un rouleau, l’avantage de ce système est qu’il ne prend pas de place et est très léger, dans le cas du modèle Tacx. L’inconvénient et que à l’usure lorsqu’il chauffe la résistance du rouleau devient irrégulière, à éviter pour des entraînements en intervalles mais fonctionnera très bien pour tourner ses jambes pendant 45min.

Les rouleaux

 

A l’ancienne, le rouleau est la façon la plus classique de faire de l’indoor. L’avantage de ce système est qu’il est silencieux et permet de travailler l’équilibre en même temps que le pédalage et ainsi de renforcer son gainage.

L'avantage de combiner pédalage et guainage.

 

 

 

Dans l’ensemble, il existe suffisamment de solutions pour trouver chaussure à son pied, elles sont plus ou moins coûteuses et/ou compact. Elite est définitivement un leader en la matière, avec deux programmes complets dont une application iphone et ipad avec la possibilité de suivre un programme d’entraînement adapté à ses besoins ‘’my e-training’’ et une gamme de trainers compatibles avec entraînement virtuels sur TV, appelés Real. Tacx propose le même type d’entraînements virtuels, par exemple, pédaler une étape du Tour pendant que le trainer augmente la résistance selon que l’on se situe en monté ou en descente…

Si on veut y aller pour sa salle de gym perso, on peut acheter le vélo de gym complet, et là, il suffit de régler sa position une fois pour toute à ses côtes, et si on veut aller plus loins, on le place face à un mur avec un écran plat HD et là, c'est festival, le Galibier ou l'Alpes d'Huez tous les soirs, il suffit d'y mettre les moyens!

Au niveau prix cela commence autour de 170 euros et peut aller jusqu'à plus de 800 euros pour un Lemond ou un Elite ‘’Real’’, et selon les accessoires.

 

Sites :

elite

Lemond

Tacx


Dans la même catégorie


Autres articles de Julie Krasniak