Voir et être vu! Le High Viz spécial accessoires c'est ici!

Voir la vie en jaune fluo. C'est l'hiver, et que l'on commute de la maison au travail ou que l'on s'entraine en pleine journée, la lumière devient si faible qu'il est difficile de se faire repérer par les voitures.
Publié le 06/11/2013 02:47 -
14005 lectures

Le ''High-Viz" pour haute visibilité

 

S'il faut y aller à font avec une couleur, c'est le jaune fluo, le même que sur le fameux gilet jaune que l'on se doit de garder à disposition dans les voitures. Cette couleur haute visibilité, mixée à un matériel réfléchissant, permettra de se faire repérer plus facilement des voitures, mais aussi de réfléchir la lumière venant des phares d’un véhicule ou de signes sur la route.

 

Quoi qu’il arrive, il faut toujours conserver sur soi en hiver des petites lumières clignotantes et les allumer si la lumière tombe brusquement en raison d’une averse, ou simplement par une journée très couvert. Elles sont obligatoires de nuit lorsque l’on circule à vélo sur des voies publiques.

 

 

En dehors de ce qui est obligatoire, garder une lumière allumée, rouge à l’arrière, jaune ou blanche à l’avant est surtout un gage de sécurité, et on peut les laisser allumer quasiment tout le temps en hiver par temps couvert où lorsque l’on vit dans des régions plus au nord où la lumière est naturellement plus faible.

 

 

Les bons accessoires au bon endroit pour être vue

 

Les points stratégiques en vélo sont, les chaussures, le casque, et une veste. Si l’on ne veut pas investir dans une veste complète, on peut simplement ajouter un petit gilet jaune par dessus son ensemble habituel, Raphia propose un gilet sans manches ultra large, avec une bande réfléchissante au milieu qui ne prend aucune place dans la poche.

Les chaussures sont un point stratégique en mouvement lorsque l’on pédale ce qui augmente leurs visbilités. Une paire de couvre chaussure avec bande réfléchissante ou totalement  jaune fluo est une bonne option.

Lorsque l’on se déplace uniquement ville, on a tendance à transporter son cadenas dans la poche arrière d’un jeans. Un cadenas jaune fluo est ainsi facile à repérer pour une voiture.

 

L’accessoire peu cher et facile est le serre cheville, il s’agit d’une bande avec un système de serrage velcro qui permet de resserrer son pantalon pour qu’il ne frotte pas la chaîne, et en étant réfléchissant il permet d’être vue facilement.

 

Nike fabrique une veste totalement réfléchissante pour la course à pied qui peut bien fonctionner avec le commuting* de nuit.

 

Pour l’entraînement Pearl Azumi propose une paire de gants réfléchissante et fluo sur une base noire. La marque Gore Tex a une gamme étendue de produit adaptés aux conditions hivernal et basse luminosité, le top est définitivement ces couvres chaussures thermiques, réfléchissants et fluo.

La marque allemande Ortlieb propose une gamme complète de sacs réfléchissants pour le commuting*.

 

ndrl: commuting est l'utilisation du vélo dans la vie de tous les jours, de la maison au travail, pour faire ses courses, se déplacer en ville...



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?