Beaux vélos, belles routes

12/13 octobre au Bourget: Le vélo "custom" style US en guest star au salon Automédon

Publié le 07/10/2013 22:37   par Julie Krasniak  

Le salon des voitures et motos de collection fait une place aux 2 roues "custom"

Le week-end prochain, le salon Automédon ouvre ses portes aux véhicules de collection, au Parc des expositions de Paris-Le Bourget. Plus de 2000 voitures et motos anciennes seront rassemblées sur les 3 hectares du parking, autour de la bourse aux pièces et des exposants. Au milieu de ces engins, le vélo custom fera son show : la Custom Brigade, qui fête ses 10 ans, et Richard Mazy, auteur du livre de photo-reportages Cruisin Bicycles, y présentent les vélos US made in France !  Le samedi 12 et le dimanche 13 octobre, plusieurs vélos custom seront exposés et un superbe cruiser Electra Indy custom sera à gagner.

 

Le vélo custom, c'est quoi ?

 

C'est l'art de personnaliser son bike dans un esprit inspiré des styles venus des États-Unis : cruiser, tracker, chopper, low rider, etc. En France, les amateurs se retrouvent depuis une décennie sur le forum de la Custom Brigade pour échanger et partager leur passion. Le mouvement fédère aussi des passionnés en dehors de nos frontières, en Suisse, en Belgique, en Italie... Lors d'une virée mémorable dans Paris le 13 septembre dernier, pour fêter les 10 ans de la "Custom" (Brigade), ils étaient venus de toute la France et au-delà de l'Hexagone pour rouler ensemble au guidon de leurs machines "custo".

De ces œuvres et de leurs créateurs, Richard Mazy alias OSKruzer (Old School Kruzer) en a tiré un livre de reportages : Cruisin Bicycles, le vélo style US, qu'il présentera et dédicacera sur le stand. Pour l'occasion, vous pourrez aussi rencontrer le talentueux pinstriper Djoce. Sur place, il pourra personnaliser votre bike ou prendre RV avec vous pour un projet ultérieur. 


Dans la même catégorie