L’américaine Amy Dombroski décède à l’entraînement après une collision avec un camion

Croisée il y a deux semaines à l’interbike à l’occasion du cross vegas, Amy Dombroski a vu sa carrière et sa vie s’arrêter hier matin à l’entraînement alors qu’elle s’est fait faucher par un camion. Elle traversait alors un village en Belgique où elle avait atterri depuis quelques jours, venue de Boulder dans le Colorado pour pratiquer le cyclocross durant l’hiver dans l’équipe pro Fidéa. Elle est décédée sur le coup, âgées de tout juste 26 ans.
Publié le 04/10/2013 18:56 -
13305 lectures - 2 commentaires

Venant du Vermont et du ski alpin, Amy faisait partie de la communauté cycliste de Boulder, passionnée de cyclocross, elle en avait fait son métier, en signant avec une équipe pro belge et en résidant en Belgique durant l’hiver. Souvent frustrée par l’inégalité entre hommes et femmes dans le cyclisme, elle gardait toujours le sourire et en faisait un de ses combats.

 

Amy a été un exemple de ces filles qui roulent dans l'ombre de la grande machine du cyclisme professionnel, avec passion et le sourire. Encourages ces filles et donnes leur tout le support qu'elles méritent en tant que personne et athlète quand elles sont en vies. J'aurai aimé qu'on parle plus d'Amy de son vivant, elle était une talentueuse athlète, engagée à fond pour son sport, vivant la moitié de l'année en Belgique pour courir en cyclocross. Elle est décédée percutée par un camion, loin de sa famille, de sa terre, dans des conditions tragiques pour la passion qu'elle avait pour le cyclisme. J'espère qu'on s'en souviendra. La prochaine fois que tu regarderas une course féminine j'espère que tu te souviendras d'Amy, et que tu pourras te dire que ces filles sont des héros et d'avoir pour elles le respect qu'elles desservent. Ce sont des être humain qui se battent pour que leur passion existe, et Amy était une de ces personnes.

 

La liste des cyclistes décédés dans des accidents de la route ne fait que s’allonger et nous connaissons tous un proche ou une connaissance qui a perdu la vie sur la route, un jour comme un autre en allant faire un tour de vélo. Comment faire comprendre aux détracteurs des pistes cyclables et de la sécurité des cyclistes sur la route, que cycliste versus voiture, ce sera toujours le cycliste qui meurt, là où une voiture n’aura que quelques rayures à réparer…

 

 

Amy a laissé un vide terrible à seulement 26 ans, pour sa famille, ses fans, et le cyclisme. Après les vttétistes Burry Stander et Inaki Lejarreta en décembre dernier, c’est une autre étoile qui vient de quitter la grande famille du vélo.

 

 


Galerie


Classé dans la categorie: People | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 2 Commentaires


    avatar  Publié le 2013-10-04 19:08:27 par Krachy

    Bad news !!! Grosse pensée pour sa famille et ses amis.
    avatar  Publié le 2013-10-04 22:19:24 par BrunoD

    Oui triste nouvelle :(
  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?