Look remodèle son cadre 695 : bienvenu au 695 Aero Light !

La firme de Nevers a présenté dans la baie d’Ajaccio l’évolution de son 695. Sorti en 2010 ce modèle est amélioré au niveau de sa masse et de sa trainée aérodynamique.
Publié le 03/07/2013 10:44 -
15399 lectures

Texte: Amaël Donnet

Images: copyright Look

 

L’intégration… la route à suivre selon Look !

Après avoir intégré la tige de selle, la potence et le pédalier, Look intègre des freins de type V-Brake sur son nouveau 695. Le frein avant est placé dans le corps de la fourche. De conception plus simple, le frein arrière se trouve sous la boîte de pédalier. Look annonce une puissance brute en augmentation de 20% et une modulation de la puissance améliorée. On tâchera de vérifier cela lors d’un prochain essai ! Mais c’est certain, le réglage des freins nécessite une attention particulière. Possesseurs de deux mains gauches, il vous faudra passer par votre vélociste préféré. Avec un poids annoncé de 267.5 grammes, cette paire de freins s’avère concurrentiel face aux produits Sram, Shimano ou Campagnolo.

  

 

Une nouvel construction / Un léger gain de poids

Les tubes diagonal et de selle ainsi que les haubans enveloppent le boîtier pédalier afin d’apporter une forme douce, sans rupture. Cette construction et les roulements de 65mm apportent une extrême rigidité latérale. L’utilisation de fibres haut-module 1.5K (1'500 filaments de carbone pour un seul fil) a permis d’économiser 90 grammes sur le châssis.

 

La potence Aerostem et le pédalier

Ajustable de -13° à +17, l’Aerostem se montre plus profilée et plus légère (160g) que sa devancière C-Stem. Cette potence se décline en six tailles : de 80 à 130mm.

Le cadre est livré avec le pédalier monobloc en carbone ZED 2. Un astucieux système d’inserts rend les manivelles compatibles en longueurs de 170, 172.5 et 175mm. L’étoile permet le montage de plateaux compacts (110mm) ou en double classique (130mm).

 

Le kit cadre

Le tarif annoncé est 4599 euros pour le kit cadre. Ce dernier comprend le cadre, la fourche, la direction, la potence, la tige de selle, le pédalier (sans les plateaux) et les freins. Le cadre se décline en six tailles (XS-S-M-L-XL & XXL) et en cinq coloris (premium pro team et reflect, flashblue, white acid) pour un poids de 2'550 grammes l’ensemble en taille S.



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?