NAHBS série: Bread Winner: Tony Pereira et Ira Ryan pour du 100% made in Oregon

Ce n'est pas un hasard si le premier NAHBS a eu lieu à Portland dans l'Oregon il y a 8 ans, la ville où est basée Bread Winner. La cité est le fief d'un bon nombre de constructeurs et dispose de sa propre école de formation pour la fabrication de cadres.
Publié le 27/02/2013 06:11 -
7151 lectures

 

Tony Pereira et Ira Ryan sont deux références en matière de vélos customs. Cette année, ils ont décidé d'allier leurs forces pour le meilleur.

 

Des hommes de terrains

 

Tous les deux passent des heures sur la selle, et c'est ainsi qu'ils testent eux même les modèles qu'ils fabriquent. Quand j'ai vu Tony Pereira, sur un bon petit jump de VTT avec son vélo perso, je me suis dis qu’en effet, construire ses propres vélos  est probablement le meilleur moyen de connaître leurs fiabilités. L’idée de cette association est de mettre leurs points forts en commun, et ils en ont! Tony a une grosse expérience sur les cadres de VTT et cyclocross, et a créé ce modèle de vélo de ville, l’Arbor Lodge, avec un système de fixation de freins à disques pour pouvoir rouler en sécurité en ville sous la pluie et encourager le vélo comme moyen de transport. Ira Ryan quand à lui est le maître des coupes classiques pour la route, comme le modèle Continentale qui suit maintenant depuis plusieurs années le programme Rapha continentale à travers le monde.

 

 

Les modèles

 

Le modèle phare est ancien vainqueur d’un award au NAHBS 2012, le modèle Arbor Lodge. Un vélo conçu pour la ville, vendu en kit-cadre ou vélo complet, comme toute la gamme de Bread Winner, avec possibilité de personnalisation à la carte. Mais ce modèle est déjà bien équipé, fenders, lampes racordées aux fenders avec dynamo sur la roue, support à l’avant pour y mettre un gros sac, possibilité d’un support sur la roue arrière, un cadenas intégré au cadre, et 5 couleurs de peintures.  Exclusivité du salon, vous ne pouvez pas le voir, mais ce gros sac bleu, a une lampe intégrée qui clignote, qui n’est rien d’autre que la bande blanche visible en bas de la sacoche. Malheureusement, je n'ai pas réussi à prendre les clignotement rouge, blanc et bleu, en photo!

 

Le sac avec bandes lumineuses et les discrètes poignés en cuir Brooks pour la touche d'élégance.

 

Le modèle Continental est conçu pour les randonnées sur route et est certainement le plus classique. Une chape courte, conçu pour s’adapter aux terrains tels que les routes en graviers. Autre modèle route, plus typé ‘’course’’, le modèle Lolo (du célèbre col des rocheuses Lolo Pass) en acier colombus dit ultra light.

 

Un modèle cyclocross, qui porte bien son nom le Hole Shot, testé et utilisé par les deux comparses sur les cyclocross locaux, bunny-up au-dessus des barrières validé par mister Tony P. himself.

Le modèle de cyclocross, prêt pour un bunny-up au dessus des planches.

 

Papa d’un petit garçon, Tony Pereira avait conçu le modèle Aufderheide pour répondre au besoin d’un trip de plusieurs semaines en vélo qu’il avait réalisé avec son petit garçon de 18 mois et sa femme. Ce modèle est typé camping et peu recevoir une quantité impressionnante de bagages à l’avant comme à l’arrière du vélo.

Le modèle Aufderheide.

Une gamme complète dont je vous ai volé les prix lors du show !... (toutes les infos et prix sont sur le site de Bread Winner, mais en anglais) J’aurai personnellement du mal à mettre 5000 dollars dans un city bike mais il est vrai qu’utiliser au quotidien pendant des années, si l’on a un espace pour laisser son vélo sur son lieu de travail, ces modèles peuvent être de bons investissements sur du long terme car fiable. En effet tous les vélos Bread Winner sont garanties à vie. Sans oublier, le NAHBS est avant tout un lieu de rencontre pour les passionés, commander ce type de vélo, c'est commander une pièce unique faite pour personne d'autres que soit, c'est vouloir du beau et attendre que chaques détails du processus de fabrication est été étudié avec soin et passion. 

 

Prochain article sur veloderoute.com, un interview exclusif de Richard Sachs...

 

 



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?