Boston, Harvard et les vélos de la compagnie Superb

Boston est la ville d’un tout petit constructeur de vélos, unique en son genre, aux couleurs soignées et aux allures vintages, découvre la compagnie Superb et la culture street de la ville où le vélo est un moyen de transport quotidien. Une ville où les passionnés de bicyclettes qui recherchent un mode de vie alternatif à celui du tout-en-voiture, sont en nombre croissant.
Publié le 22/01/2013 20:05 -
7879 lectures

La Boutique Superb, à quelques kilomètres de l'université d'Harvard.

La Boutique

 

Sur la grande avenue de Beacon street, à quelques rues de l’océan, le shop Superb fait l’angle dans charmant ancien immeuble. La rue est déserte, c’est lundi après-midi et je m’attend à trouver l’endroit fermé. Mais non, tout le monde est là, incluant le maître de l’endroit Jason, et quelques clients, de passage ou en quête du parfait city bike.

 

Des cadres de piste aux finitions soignées et décallées.

 

Quand on passe dans le shop, on s’assoit d’abord dans le confortable canapé pour observer la décoration du lieu, peinture bleu vive et dorée, papier peint avec des motifs de vélos, belles étagères anciennes, collections de casquettes vintages… et éventuellement siroter un café. L’endroit propose de l’ancien, de l’unique et du neuf, comme les derniers accessoires Cinelli, des chaussures de vélo route Vittoria en cuir, de jolies sacs à vélo en cuir Brooks. Mais aussi des produits plus casuals, comme ces incroyables sneakers, colaboration entre DVS et Cinelli, en cuir performé avec bordures aux couleurs arc-en-ciel, ou des besaces à utiliser au quotidien.

 

 

Des étagères baroques avec les besaces de la marque, mais aussi des modèles d'expo, comme le modèle de fixies Vivace en montage doré.

 

Des vélos sur mesures et de series

 

Superb propose des vélos sur mesure, pour cela il propose de prendre rendez-vous et d’en discuter, chaques idées est reçues avec enthousiasme. On peut également craquer pour un des jolies cadres de série, dans un style année 60, avec de jolies finitions chromées ou plus moderne mais tout aussi décallé comme le modèle Sprint, modèle aux couleurs fluos mais au design plus contemporain.

 

Le modèle piste Sprint, dans un style plus citadin aux couleurs pop.

 

Victime de son succès, chaque nouvelle série de cadre, produite en petite quantité, est vite épuisée, et les délais pour un vélo sur mesure sont de plusieurs mois à un an ! Mais ici personne ne vous fermera la porte, ou vous considérera avec snobisme, il y a toujours un cadre assez cool pour le client, que les vendeurs s’empresseront de commander pour vous, en proposant un montage à la carte. Un choix de marques bien vue, Bianchi, Cinelli et Campagnolo, des marques italiennes qui font rêver de part leurs historiques bien ancrés dans le cyclisme européens. Qui n'a jamais rêvé de rouler sur Milano - San Remo, ou sur les cols épiques en chemin de terre du Giro? 

 

Pour tous les goûts et dans toutes les couleurs

 

Tous les budgets sont pris en considération, la grande mode du fixies ayant pris d’assault depuis un moment la côte Est, tout un tas de composants, bon marchés sont disponibles, aux couleurs folles, pour se créer un petit bijou unique, comme ces roues à bâtons Aerospoke, en édition limitée ou normale, pour moins de 400 dollars. Pour les aficionados, Superb est également revendeur Chris King.

 

Les shops comme Superb, permettent d'avoir en main des articles souvent dispo sur commande pour en apprécier la qualité.

 

Superb n’est pas un de ses bikes shop cachés pour Neerds avertis, c’est aussi une large boutique sur un grand boulevard, qui propose n’importe quelle réparation expresse des vélocipède du quartier, changer un pneu, une chaîne… Les clients, des citadins pressés, défilent dans le magasin. Comme cette jeune femmes, mesurant dans les 1m40, en robe à fleurs, qui viendra avec son vieux vélo Bianchi. Difficile de lui retrouver un vélo à sa taille sans faire du sur mesure et elle ne souhaite pas dépenser autant d'argent, les vendeurs lui proposent de réparer son vélo avec des composants neufs, une nouvelle guidoline... tout en respectant son budget. Un mécanicien travaille en permanence dans l’atelier de l’arrière boutique. Un concept atypique, habituellement, les vélos fait mains n’ont pas d’enseigne avec pignons sur rue, un signe que le marché s’élargit tout doucement pour notre plus grand bonheur !

 

Revendeur de marques italiennes, Superb sélectionne les modèles et couleurs qui plairont aux citadins pointilleux sur le style

 

Impossible de passer à Boston sans visiter Harvard Square, la célèbre université où pendant des années un critérium en nocturne a été organisé pour le plus grand plaisir des messagers de la ville et des étudiants, une organisation que les cyclistes du coin essayent de faire revivre.

 

 



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?