Email : Mot de Passe :
Se souvenir de moi ?
Mot de passe perdu ?

Devenir membre

Lingettes nettoyantes Neatt

Publié le 08/09/2018 09:19   par Etienne Plouze     5 Commentaires

On a reçu avant nos vacances cette boîte de lingettes nettoyantes Neatt. Une aubaine quand on passe ses vacances loin d'un jet d'eau et que l'on veut garder son vélo propre.

La marque propose une boîte de lingettes nettoyantes, mais également lustrantes. Son prix est de 19,99 €, le site Alltricks les vend généralement 14,99 €. On ne parle pas souvent de cette marque assez récente sur le marché. Elle est développée en interne chez Alltricks, logique donc de retrouver les produits Neatt exclusivement chez le vépéciste français. La gamme s'étoffe de semaine en semaine et comprend aujourd'hui plus de 150 produits. Les lingettes sont donc développées en France et fabriquées en France, un bon point car les lingettes sont parfois décriées, car pas réellement écologiques.

L'offre Neatt comporte trente-cinq lingettes d'environ 24x24 cm, avec un peu d'habitude on peut nettoyer une grande partie d'un vélo entier (cadre, fourche, poste de pilotage, assise). Pour un nettoyage plus complet ou dans le cas d'un vélo très sale, il faudra découper une seconde lingette. 

La distribution est relativement pratique, le capot lui se referme mal. Il faudra cependant veiller a le conserver clos pour éviter que les lingettes ne s'assèchent.

La lingette est plutôt agréable à l'usage, elle est imbibée d'une solution non inflammable qui a plutôt bonne odeur. Elle s'applique directement sur la surface sans eau, on la testée sur du carbone, mais cela fonctionne également sur un cadre acier par exemple.

Après le passage de la lingette surtout en début de nettoyage, une fine pellicule de produit reste en surface. Mieux vaut passer alors un coup de chiffon ou de microfibre pour éviter de laisser une zone grasse qui attire les saletés.

En vacances ou en appartement, les lingettes Neatt permettent de faire qualitativement une beauté à sa monture. Efficaces et malines, elles se logent dans les moindres recoins et entre les composants. Le seul point limitant que l'on a noté intervient lorsque le vélo est chargé de sable ou de terre, dans ce cas l'utilisation de l'eau est préférable pour évacuer le plus gros.

En fin de nettoyage, on peut se permettre de "finir" la lingette avec la chaîne ou les roulettes du dérailleur par exemple.

Pratique et simple à utiliser les lingettes nettoyantes Neatt sont une bonne alternative ou complément pour garder son vélo propre. Lien web : www.alltricks.fr

Il ne faut pas compter sur ce paresseux de chat pour nous donner la patte durant le nettoyage.

 


Dans la même catégorie


Autres articles de Etienne Plouze


5 Commentaires

  • 08/09/2018 16:34:04 par Gaby Seboun

    Un pulvérisateur pour jardinier et un torchon en coton et l'affaire est faite pour qui veut nettoyer son vélo "rapido", ça ne coute rien et ça ne pollue pas !


  • 10/09/2018 20:30:26 par Solone VDR

    Tu as bien raison Gaby, mais lorsque l'on voyage en train ou en avion je doute que le pulvérisation soit de la partie. Les lingettes peuvent être d'un précieux secours.


  • 13/09/2018 12:13:38 par Alltricks.fr

    Les lingettes nettoyantes de la marque Neatt ne polluent pas. A partir du moment ou vous respectez les conditions d'utilisations et que vous les jetées dans une poubelle, il n'y a pas de soucis.
    Il est très importants de ne pas les jeter à tort dans les canalisations. Car il est là le risque majeur pour la pollution.


  • 13/09/2018 12:21:23 par Alltricks.fr

    Les lingettes nettoyantes de la marque Neatt ne polluent pas. A partir du moment ou vous respectez les conditions d'utilisations et que vous les jetées dans une poubelle, il n'y a pas de soucis.
    Il est très importants de ne pas les jeter à tort dans les canalisations. Car il est là le risque majeur pour la pollution.


  • 14/09/2018 08:51:48 par Krachy

    Tiens, voilà le matou "pit bull" du chalet !