Email : Mot de Passe :
Se souvenir de moi ?
Mot de passe perdu ?

Devenir membre

Granola Protein+, un petit dej’ riche en graines

Publié le 08/06/2018 16:12   par Sebastien Corradini  

Les petits déjeuners sportifs ne sont pas toujours très appétissants, ces céréales proposées par STC Nutrition ont l’avantage de marier des valeurs énergétiques/nutritives annoncées adaptées aux sportifs et gourmandise.

Un petit déjeuner agréable et digeste

 

La pratique du sport, surtout lorsqu’elle est intensive, est parfois synonyme de sacrifices et de contraintes. Notamment en terme d’alimentation. Il faut à la fois ingurgiter les nutriments qui apporteront l’énergie nécessaire lors de l’effort et ne pas trop se surcharger de superflu. Il faut consommer, digérer rapidement, rester léger et s’assurer d’éviter, tant que possible, les carences. Bref, l’alchimie est souvent complexe et on doit se tourner vers des aliments spécifiquement développés pour les sportifs, lesquels sont parfois franchement peu ragoutants visuellement… et carrément démoralisant à avaler.

 

Bref, on s’est laissé tenter par la nouvelle offre du spécialiste de la nutrition sportive STC Nutrition, les céréales Granola Protein+, mélangeant diverses céréales et graines avec des arguments nutritifs en vogue comme l’absence de gluten, la composition 100% veggie (pour les végétariens), l’apport de protéines, la richesse en fibres et surtout l’absence d’additifs obscures. Composée de protéines de pois chiches grillés ajoutées à l'avoine, au sarrasin, aux graines de courge, de tournesol, de lin, à la noix de coco et au miel, la recette de ce « muesli » est prévue pour être complétée de lait végétal ou de fromage blanc.

Un agréable mariage d'avoine, de sarrasin, de graines de courge, de tournesol, de lin, de noix de coco et de miel complété de protéines de pois chiches.

 

Disons-le sans détour, il nous est impossible de garantir que les apports annoncés sont réels. Ceci étant dit, on n’a en effet pas connu de problèmes d’hypoglycémie lorsque nous avions consommé du Granola Protein+, mais on ne peut pas dire catégoriquement que ce « muesli » est la source d’énergie qui a permis le bon fonctionnement du moteur. On le sait, les repas des jours précédents sont tout aussi essentiels que l’ultime petit déjeuner. Alors, tenons-nous-en au plaisir que nous avons eu à déguster le Granola. C’est assez sucré, mais c’est gourmand et croustillant, même mélangé avec un peu de lait de soja par exemple, comme nous l’avons généralement accommodé. On se régale et à défaut d’assurer qu’il aura des effets tangibles sur le corps, ce petit déjeuner est à l’évidence bon pour le moral. C’est déjà ça.

Par ailleurs, on a constaté que la digestion n’a jamais été difficile après le petit déjeuner même en réduisant le temps entre le repas et l’activité physique.

On pourra en revanche regretter que STC Nutrition ne donne pas d’indications précises d’utilisation. Aucune préconisation de quantité/type d'effort ou de « timing » d’utilisation n’est communiquée sur l’emballage si ce n’est la contenance indicative de 8 rations soit 6 cuillères à soupe ou 53 grammes (puisque le paquet en contient 425 gr) ce qui nous semble assez léger. Quand on aime, on ne compte pas…

100% végétarien, le Granola Protein + est "gluten free" 

 

A 9,90€ le paquet de 425 gr, ce « muesli » n’est pas donné par rapport à un muesli « standard », mais il est bien positionné dans l’environnement des produits alimentaires sportifs. Et comme le goût et la texture s’avèrent agréables, le Granola Protein+ peut être conseillé en alternance avec d’autres petits déjeuners sportifs pour varier les plaisirs, notamment pour les sportifs qui souffrent d'intolérance au gluten.

 


Dans la même catégorie