Email : Mot de Passe :
Se souvenir de moi ?
Mot de passe perdu ?

Devenir membre

Le Felt champion du monde de Wout Van Aert

Publié le 06/02/2018 09:19   par Etienne Plouze  

Pour la troisième année consécutive, Wout Van Aert a décroché le maillot irisé de champion du monde. Ses deux derniers titres, il les a obtenus sur ce vélo, un Felt F FRDx. Zoom sur le vélo avec lequel le champion a passé la ligne, comme le sellé de l'UCI l’atteste.

Voici l'un des quatre vélos Felt F FRDx de Wout Van Aert, modèle uniquement disponible en kit cadre avec fibres de carbone TeXtreme. Groupe Sram Red eTap dans une version non commercialisée dite "Blackbox" spécialement préparée pour lui.

Le vélo revient tout juste de l'espace d'arrivée avec le bracelet sellé de l'UCI, probablement contrôlé pour vérifier la non présence d'un moteur.

Le groupe Sram Red eTap a encore aujourd'hui montré sa grande fiabilité dans les pires conditions inhérentes au cyclocross.

Wout Van Aert utilise le modèle Prologo Scratch 2 CPC.

Wout a roulé avec des très traditionnels Rhino de chez Dugast, des versions Flying Doctor mais 100% catalogue. Cette année pas de coup de poker comme à Belvaux l'an passé ou d'anciennes chapes Michelin avait été ressorties du placard.

Mais un pari a bien été fait, Wout est passé sur une largeur plus étroite de 30 mm (au lieu de 33 mm habituellement) compte tenu des conditions météo et des ornières qui se sont creusées au fil des passages. 

Dans le coffre du camper de Wout Van Aert, il y avait bien pourtant des boyaux spécifiques avec une chape très agressive mais ils ont uniquement tourné aux entraînements.

 

 


Dans la même catégorie


Autres articles de Etienne Plouze