Ekoï Corsa Evo le premier test

À peine en ligne sur le site de la marque et déjà en test sur votre site préféré. On a tout de même un peu de retard sur les pros de chez AG2R qui l'utilisent depuis le Tour mais on leur laisse cette primeur.
Publié le 20/10/2017 08:00 -
20256 lectures

Corsa Evo

Le dernier né des casques Ekoï porte un nom bien connu : Corsa. En effet le Corsa Light est le best seller de la marque Française, utilisé par les pros d'AG2R, les crossmans de Marlux-Napoleon Games et des milliers d'amateurs chaque dimanche sur les routes de France. 

On a profité d'une visite à l'entrepôt Ekoï avant le tournage d'une vidéo sur la thématique de la sécurité routière pour récupérer un exemplaire de la version Evo du Corsa. Arrivé la veille en stock, on a eu le droit à un superbe coloris noir mat. Un casque que vous retrouvez en action dans cette vidéo sur la tête de Christophe d'Ekoï, ce dernier bon descendeur nous a régalés dans les virages du col de l'Auriasque près de Fréjus.

Depuis notre retour du Roc d'Azur, on a roulé au quotidien avec ce modèle pour vous proposez un test en avant première. Habituellement on aime passer un peu plus de temps pour se faire un avis mais dans le cas du Corsa Evo, on se rend vite compte que le produit est bien né.

Essayage en images

Avec 32 aérations au total, le Corsa Evo ne craint pas la chaleur même si il existe des casques mieux dotés dans ce domaine. Disponible pour le moment en quatre coloris dont un AG2R Replica, le Corsa Evo est esthétiquement superbe dans cette finition noir mat. Attention en VTT ou lors des transports, le mat est plus fragile que le brillant. La coque va se marquer plus facilement si vous heurtez par mégarde une branche. La décoration est assez chargée avec pas moins de huit stickers, hyper fins ils sont prévus pour durer un moment. Il faudra vous armez de patience pour en gratter la moitié d'un.

De face, on s'apperçoit que le Corsa Evo présent un volume contenu. Un argument pour tous les cyclistes fuyant l'effet "casque champignon". Le Corsa Evo enveloppe bien l'arrière du crane en descendant un peu plus. Un plus pour la sécurité, cela moderne aussi le look du casque, il a un petit air de Kask Protone ce Corsa Evo. 

Sur notre taille médium les mousses Coolmax sont de couleurs rouge, la couleur et l'épaisseur change selon la taille. Ces mousses communes au Corsa Light sont également disponibles au détails si vous souhaitez vraiment affiner le confort ou changer des mousses endommagées. À droite zoom sur les sangles ventilées, de bonnes sangles qui réclament d'être réorganisées lors du premier essayage. On a coupé le surplus et aligné les clics plastiques sous le lobe de nos oreilles. Des réglages habituels surtout avec ces clics réglables.

Le maintien occipital est simple et efficace, il est réglable en hauteur sur trois positions. L'ajout d'une finition chromée donne un aspect haut de gamme plutôt flatteur. À droite zoom sur la boucle magnétique Fidlock. Un vrai agrément de confort à l'usage, ce genre d'accessoire est parfois une option qui sert à distinguer deux versions et donc deux prix. Chez Ekoï, tout le monde a le droit à du Fidlock, merci!

Caractéristiques

  • construction Full in Mold
  • poids VDR 226 grammes en M
  • trois tailles : XS/S (52/54 cm), M (54/58cm) et L/XL (58/62cm)
  • 12 ventilations tournées vers l'avant
  • 10 ventilations tournées vers l'arrière
  • prix 110 €

 

Notre avis

Le Corsa Evo est un casque impressionnant, le meilleur des casques qu'on a eu le loisir d'essayer chez Ekoï. Le look nous plaît, mais on vous laisse vous faire votre avis sur ce point. On aime surtout l'arrière du Corsa Evo, très couvrant et bien aéré. Niveau confort, il convient très bien à la forme de notre tête en taille médium. Un confort que l'on n'avait pas trouvé chez Ekoï surtout sur des casques avec seulement deux tailles (S/M et L/XL par exemple). En espérant que la fourniture de trois tailles devienne une habitude pour toutes les nouvelles productions de la marque.

Au chapitre du prix, le sourire est plus que présent. 110 € (hors promotion) est un juste prix, deux fois moins cher qu'une concurrence qui a parfois oublié de stopper l'inflation des prix.

Au moment où on écrit ces lignes le Corsa Evo n'est pas encore disponible en personnalisation. C'est probablement juste une histoire de jours avant de pouvoir choisir la couleur des stickers sur ce modèle. 

 

 



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?