Email : Mot de Passe :
Se souvenir de moi ?
Mot de passe perdu ?

Devenir membre

Essai : Veloplug

Publié le 26/09/2017 10:47   par Nicolas Joly  

sécurit, léger, pas cher : une invention géniale !

Les Veloplug sont un accessoire tout bête, un simple "bouchon" de plastique, venant remplacer le bon vieux "fond de jante", ce ruban préhistorique qui a une tendance à se boudiner sous la chambre à air...encore fallait-il y penser !

Comment ça marche ?

très simple : il suffit de boucher chaque trou de rayonnage de sa jante par un plug. Oui c'est vrai, c'est un peu fastidieux de venir à bout d'une paire de roues à 32 rayons, mais quand c'est fait, c'est pour la vie ! du moins la vie de la jante, car les Veloplugs sont réutilisables.

APRES : un montage net et inaltérable.

 

 

A quoi ça sert ?

Accessoirement, à gagner du poids (?)

bon c'est à la limite de l'ironie, mais effectivement, une douzaine de grammes gagnés sur une jante à 32 rayons, ça fait même 27 grammes gagnés sur une paire de roues 20/24 rayons ! c'est vrai que c'est faible, mais au prix des Veloplug, c'est cadeaux.

Oui nous avons osé : 32 Veloplug pèsent 4 grammes...

...tandis qu'un bon vieux fond de jante pèse 16 grammes

 

Plus sérieusement à une meilleure sécurité !

vous aurez probablement déjà retrouvé vos fonds de jante complètement saucsissonnés, décalés, voire sortis de leur logement et n'assurant plus leur office. Bien que notre recul soit faible, on constate effectivement lors des changements de pneus, que les Veloplugs, eux, ne bougent évidemment pas de leur logement, et assurent ainsi leur fonction "anti-hernie" bien plus sûrement que les vieux fonds de jante, d'autant qu'ils sont rigides et ne s'usent pas sous la pression de la chambre à air.

Mieux !  c'est aussi la fin des fonds de jante qui tournent, des trous de valves occultés, des valves de biais....bref les Veloplug semblent la solution à la plupart des problèmes rencontrés à l'intérieur du pneu, et qui finissent généralement par une chambre à air endommagée...parfois brusquement.

ça c'était avant ! même un fond de jante de qualité finit toujours par se marquer et bouger. rappelons que son intégrité est un élément essenssiel de sécurité....et on ne parle même pas des modèles fantaisistes trop fins ou trop glissants

 

En résumé....pratiques, plus surs, moins lourds, et durables...

existent en 2 tailles (perçage de 8mm, perçage de 8,5 à 9,2 mm)

dispo en ligne chez veloplug

tarif : 25 cents l'unité

En jaune la version "Large" pour trous de 8.5 à 9.2mm

 

 

 


Dans la même catégorie


Autres articles de Nicolas Joly