Email : Mot de Passe :
Se souvenir de moi ?
Mot de passe perdu ?

Devenir membre

Matos 2018 : Kona Zone LTD

Publié le 01/09/2017 07:26   par Amaël Donnet  

La marque canadienne produit des vélos alternatifs depuis 1988. Dans le monde de la route, Kona est plus connu pour ses modèles orientés gravel, vélotaf, voyage ou abordable financièrement parlant. Placé sur un segment très haut de gamme, avec ses 9'999 euros, le Zone LTD sort des sentiers battus.

Endurance & confort

Le cadre et la fourche sont en composite carbone réalisé par Deda, une marque d’origine italienne active depuis longtemps dans les cadres (acier, alu, carbone et même en titane). Nous retrouvons des axes traversants, des passages internes et des fixations d’étriers de frein direct mount (à l'avant cela passe via un adaptateur). Des œillets en métal permettent d’installer, si le besoin s’en fait ressentir, des pare-boues.

La géométrie et les composants ont été choisis pour rouler longuement sans se poser de questions. Le groupe Sram Red eTap apporte une certaine dose de technologie avec sa transmission sans-fil et son freinage à disque. Les roues Mavic All Road combinées aux pneus Challenge Paris-Roubaix en section de 27mm amènent à la fois du dynamisme et une bonne dose de confort. Ce vélo se décline en trois coloris (rouge-blanc / orange-blanc / vert-blanc) et en cinq tailles.

Plus d'informations

C'est un modèle de pré-série, la finition devrait être tout autre pour les modèles de production.

 

Les géométries


Dans la même catégorie


Autres articles de Amaël Donnet