Email : Mot de Passe :
Se souvenir de moi ?
Mot de passe perdu ?

Devenir membre

Test Express : Lizard Skins DSP 1.8mm nouvelle version

Publié le 14/06/2017 06:12   par Nicolas Joly  

La nouvelle guidoline fine Lizard Skins

Rien de tel qu'une guidoline neuve par un beau matin de printemps pour avoir envie de rouler....et justement l'occasion se présente avec la nouvelle DSP 1.8mm de Lizard Skin.

Le produit est connu, mais a récemment subi une cure de jouvence. C'est l'occasion d'un test express : installation-roulage-débrief

 

Installation

Pour ceux qui connaissent déjà, la différence se situe surtout dans le touché, légèrement plus lisse, et effectivement de plus en plus proche d'une peau de lézard.

Côté installation, nous avons opté pour une petite variante. Nous vous présentions récemment un tuto sur la méthode classique, mais il y a aussi la méthode inverse, qui permet un finish encore plus net, en s'économisant les 2 tours de scotch.

L'installation se passe sans accrocs. La faible épaisseur permet d'ajuster l'amorti désiré tout au long du cintre.

En haut,  des tours bien espacés sur la partie ergonomique,

et des tours bien resserrés sur les drops pour plus de confort quand ça secoue. Ici la longueur tombe pile-poil...attention sur les cintres en 44.

 

Après roulage...peu de surprise. Même si l'aspect est légèrement différent, la matière est bien la même que sur toutes les Lizard Skins. C'est là où le monde se divise en deux, ceux qui aiment, et ceux qui n'aiment pas.

 

Pourquoi....? car le touché synthétique favorise la transpiration, et la transpiration rend la guidoline très collante. C'est très rassurant sous la pluie, avant-bras posé sur le plat du cintre ou dans les descentes chaotiques, car le cintre est littéralement collé à la main. Mais en même temps, par forte chaleur, c'est presque trop....


Ce qui est bien réussi, c'est le confort, en dépit de la faible épaisseur (1,8mm), l'amorti des vibrations est très agréable, et finalement très peu différent des versions 2,5 et 3,2mm.

 

En bref : une guidoline efficace et confortable, plébiscitée par les pros, mais au touché très particulier.

Lizard Skins

 


Dans la même catégorie


Autres articles de Nicolas Joly