Email : Mot de Passe :
Se souvenir de moi ?
Mot de passe perdu ?

Devenir membre

La Haute-Rouge en Norvège

Publié le 01/03/2017 07:53   par Nicolas Joly  

Pour 2018, la Haute-Route annonce une nouvelle étape sur les plus belles routes de Norvège

La Haute Route s'exporte en Scandinavie dès 2018 avec la Maserati Haute Route Norway

photos : © Destinasjon Ålesund & Sunnmøre


Les organisateurs de la Haute Route, premier circuit mondial de cyclosportives à étapes, annoncent aujourd'hui la création de la Maserati Haute Route Norway qui aura lieu à l'été 2018. Ce nouvel événement s'inscrit dans la volonté d'exporter le concept Haute Route sur d'autres terrains de jeu. Les inscriptions pour cet événement ouvriront dans les prochains mois.
La Maserati Haute Route Norway est une cyclosportive de trois jours qui se déroulera autour d'un site d'accueil unique et qui, comme tous les événements Haute Route, permettra à des centaines de cyclistes amateurs originaires du monde entier de se glisser dans la peau des professionnels lors de plusieurs étapes chronométrées et sécurisées.

La Maserati Haute Route Norway est la dernière née du concept Haute Route dont l'ambition est de s'étendre dans le monde entier. Les Haute Route européennes de sept jours à l'origine du concept (Haute Route Alpes, Haute Route Pyrénées et Haute Route Dolomites) ont donné naissance en 2017 à la Mavic Haute Route Rockies dont l'édition inaugurale se déroulera au Colorado cet été, et à deux événements Haute Route de trois jours au Ventoux et à l'Alpe d'Huez.

 

D'après Matt Holden, Directeur du Développement Cyclisme chez OC Sport, la Maserati Haute Route Norway fait partie du projet d'expansion global de la Haute Route qui verra la création de plusieurs événements de trois et sept jours dans les prochains mois. Il ajoute que la Norvège, qui accueillera les Championnats du Monde de Cyclisme sur route cette année, s'est imposée comme étant la destination la plus attractive de Scandinavie pour organiser une Haute Route.
« Les coureurs vont découvrir des routes parmi les plus belles et les plus difficiles au monde, qui grimpent en lacets au cœur des fjords norvégiens - une destination touristique mondialement appréciée, » a-t-il déclaré.

Matt Holden ajoute qu'il est ravi de pouvoir compter Maserati comme Partenaire Titre de l'événement et d'aider le mythique constructeur italien à approfondir son implication dans le cyclisme sur route amateur. « Maserati a démontré une passion et un respect pour leur métier, tout comme la Haute Route face à l'héritage du cyclisme sur route professionnel, » a-t-il dit. « Nous sommes fiers de les avoir à nos côtés pour cette nouvelle et excitante Haute Route. »

Peter Denton, Manager Général Europe du Nord chez Maserati, a déclaré : « Nous sommes heureux d'accroitre notre présence dans le cyclisme grâce à ce nouveau partenariat avec la Haute Route sur les routes redoutables de Norvège. La qualité d'organisation d'un événement Haute Route et le soutien apporté par Maserati dans cet environnement particulier va permettre à chaque marque de se compléter parfaitement. »

La Maserati Haute Route Norway sera organisée autour d'un site d'accueil unique facilitant les aspects logistiques et familiaux et réunira tous les ingrédients clés qui font des Haute Route des événements à part où les coureurs amateurs, de niveaux variés, sont traités comme des professionnels. Les coureurs de la Maserati Haute Route Norway 2018 bénéficieront ainsi de nombreux services premium : assistance mécanique et médicale sur la route, massages, repas et briefing sécurité après la course ainsi que d'un support logistique qui leur permettra de rester concentrés uniquement sur leur course.


Dans la même catégorie


Autres articles de Nicolas Joly