Beaux vélos, belles routes

Eurobike 2016 : fashion cyclists

Publié le 06/09/2016 06:45   par Kevin Laporte  

Nous constatons lors de cet Eurobike 2016 une envie de la part des marques de textiles et d'équipements de proposer des produits originaux, reconnaissables et qui cassent les codes. Des maillots fluo, des chaussures et chaussettes colorées, des casques aux graphismes uniques... Voici une sélection d'accessoires qui nous ont marqués !

Les casques

Smith optics
Cet ensemble casque/lunettes est issu de la collaboration entre la marque et l'équipe de Bicicleta Sem Freio, un groupe d’artistes brésiliens spécialisés dans le street art. Cette version était destinée à quelques coureurs sponsorisés Smith pour les derniers Jeux Olympiques de Rio, le triathlète français Pierre Le Corre en était par exemple équipé. Disponible très peu de temps à la vente ensuite, aujourd'hui c'est sold out…


Giro
Nous retrouvons le Synthe sur la tête de nombreux coureurs et même sur celle du nouveau champion olympique. Son design est simple, épuré, aux couleurs variées. Voici quelques éditions limitées qui équipent les pros.

Lazer

Ici le dénommé Bullet, un des premiers prototype existant, Lazer a équipé ce dernier d'un volet amovible pour obtenir une aération à la demande. Tel le Kask Infiny sorti il y a deux maintenant. Sur ce proto la manipulation n'est pas des plus fluide, mais elle le sera sans aucun doute. Côté taillant, l'effet mushroom est inexistant une vraie réussite qui sera bien porté dès cet hiver dans les labourés belges.


  Essai de style sur la base d'un Bullet.

Le Wasp Air est le modèle chrono de la marque, original dans cette édition limitée tropicale.


Brooks
La grande nouveauté pour la marque Brooks cette année est le lancement du Harrier, nouveau casque orienté route en mode loisir, voire grand fondo. Il est plutôt light et bien aéré, malgré une finition imparfaite sur les modèles d’expositions.

 

POC
Fidèle à elle-même, la marque suédoise reste sur les valeurs sûres. L’Octal est toujours au catalogue avec de nouvelles couleurs.


Bell
Une partie de la collection VTT s’est parée d’une image aux couleurs de la saga Star Wars. La gamme route a été épargnée et sur les étagères prends place le tout nouveau modèle au catalogue : le Zephyr.


Textile
G4
Développée par l'ex professionnel Geoffroy Lequatre, la marque se place dans le haut de gamme et propose des gammes par thème : tropical, cosmopolitain, hipster, patriotique… Le mode « tropic" nous a tapé l’oeil avec un bel ensemble maillot, casquette et chaussettes.

Une version flag country existe également avec un design épuré.


PEdAL ED
Au Japon, pays dans lequel la marque puise ses origines, les codes sont plus sobres et ça se ressent sur les tenues. Une couleur, voire deux. On s’adresse au cycliste chic avec notamment de la laine mérinos et d’autres matériaux luxueux.


Craft
Chez Craft aussi on casse un peu les habitudes. On se lance dans le graphique avec un design géométrique black & white.


Endura
La marque se lance dans les éditions limitées très audacieuses.

 

Santini

Autant la gamme été 2017 reste extrémement fidèle à la marque tant dans la forme que dans le fond, rien d'innovant, autant la marque propose des produits différents via sa gamme Eroica. Celle-ci est évidemment en lien avec la série de course du même nom au style rétro-vintage.

 

Chaussures
Shimano
Grande nouveautés pour 2017 chez Shimano avec de nouvelles chaussures. Il y en a pour tous les goûts avec du lacet, du BOA et du scratch. Les couleurs vont du pastel au fluo, très réussi !

 

Giro
La fameuse marque Giro est aussi à la course de la belle chaussures. Après le succès de la Empire qui a imposé le retour des lacets dans le peloton. La marque a cédée aux sirènes du serrage en vogue : le BOA. Nous developperons plus largement les nouveautés Giro ici même. 

EUROBIKE2016 FEED


Dans la même catégorie


Autres articles de Kevin Laporte