Beaux vélos, belles routes

Eurobike 2016 : la mode pour les nanas

Publié le 01/09/2016 18:12   par Kevin Laporte  

Les dames sont de plus en plus nombreuses à pratiquer du vélo de route, surtout en mode loisir, pourquoi cette tendance ? Les marques proposent des vélos adaptés, puis on constate que l'image de la femme dans le vélo s'est modernisée, plus axée mode qu'auparavant. Aussi, la communauté cycliste anglophone n'est pas étrangère à cette mouvance en apportant ses codes. Par conséquent des marques de textiles s'adaptent et leurs proposent des produits plutôt typés mode, avec beaucoup de style. Petit défilé de mode spécial nanas dans cet Eurobike 2016.

G4

Nous retrouvons la marque G4, développée par le cycliste professionnel Geoffroy Lequatre. Grâce à un design innovant et des textiles utilisant des matériaux techniques, la marque se place dans le premium, le haut de gamme. Plusieurs gammes cette année au catalogue, du tropical au cosmopolitain, en passant par l'hipster et le patriotique. Nous faisons le focus sur le mode "tropic", proposant le maillot, la casquette et les chaussettes en mode floral. Original, voyant, on apprécie ! En revanche, le premium a un prix, il faudra compter près de 200€ pour l'ensemble.

La gamme luxe est beaucoup plus sobre, intemporelle sur laquelle on retrouve une poche arrière réfléchissante, en mode paillette sur le maillot de madame.

 

ALÉ

La marque italienne partenaire de la Fédération Française de Cyclisme se lance dans le "graphic" avec ce maillot zébré fleuri. Les coutures rouges soulignent les traits, que l'on retrouve sur le cuissard. L'ensemble est technique avec une coupe ergonomique adaptée au vélo de route sur laquelle on retrouve aux terminaisons des bandes antidérapantes en silicone sous l'ourlet des bras et des jambes. La peau de chamois est spécialement conçue pour les dames, adaptée à la forme du bassin et surtout avec des paddings de différentes densités, placés stratégiquement sur les points de contact.

 

GIRO

Chez Giro, on retrouve un superbe ensemble dans les mêmes tons de violine, du casque aux chaussures sans oublier le maillot parfaitement assorti à la casquette. La gamme 2017 est bien colorée avec des designs géométriques. On retrouve le tout nouveau casque, le Cinder qui matche parfaitement avec les nouvelles chaussures Raes Techlace dotées d'un double système de serrage : le BOA sur le coup de pied pour un fitting adapté à sa morphologie et une finition au lacet / velcro. La paire de chaussures n'excède pas les 460 grammes en 39.

 

BIORACER

La collection été 2017 est également fleurie chez Bioracer. Nous sommes tombés nez à nez avec ce superbe ensemble maillot manches courtes, manchettes et cuissard reprenant le slogan "It's your ride". BioRacer est connu pour ses textiles très techniques utilisant des matériaux spécifiques en fonction des zones du corps. Classe et moderne, c'est notre coup de coeur de ce défilé de mode !

 

Giordana

Envie d'un "gelato al limone", pour se rafraichir ? Giordana a décidé de faire dans l'original. La marque italienne a dessiné ce maillot artistique qui reprend tous les parfums de glace, façon sorbet, sur un fond très sobre souligné d'un bleu pétant. Encore une fois, nous retrouvons une marque qui conçoit des produits spécifiques aux femmes et à leurs morphologies.

 

RH+

Zerorh casse totalement ses codes de sobriété pour proposer cet ensemble baptisé Vénus spécialement dessiné pour mesdames.

 

LIV

Plus sobre et discret que les marques précédentes, LIV la marque féminine de Giant, propose toute une panoplie d'ensemble dans les tons de bleu turquoise et violet avec des formes et des motifs variés. Cette marque conçoit aussi des vélos totalement adaptés aux femmes, il est donc possible de rouler de la tête au vélo avec une seule et même collection. Il ne manquera plus qu'à trouver le bon vernis.

 

Adidas

La firme allemande spécialisée dans la fabrication d'article de sports a redessiné une belle gamme dédiée au vélo de route. Son histoire dans le vélo et l'influence des autres disciplines lui donne un recul et un savoir-faire important. La marque aux trois bandes revient donc en force avec de nombreux modèles au catalogue, du plus sobre au plus coloré. Ces deux modèles ont attiré notre attention grâce à leur design épuré, conçus pour la gente féminine. 

 

Sportful

Déjà fournisseur textile de l'équipe Mapei de l'époque, cette marque transalpine a de l'expérience dans le textile. Elle suit la tendance du cyclisme féminin avec ces rosaces intégrées sur la partie haute du maillot, reprises sur les bandes en silicone du cuissard. La finition est propre et les coutures bien travaillées.

EUROBIKE2016 FEED


Classé dans la categorie: Informations générales | Voir les autres articles dans cette categorie

Autres catégories: People | Evènements | Matos | Emploi | Compétition | VDR te donne la parole | Communiqué

Dans la même catégorie


Autres articles de Kevin Laporte