Ultralight Evo Disc, BH y croit dur comme fer

La version disque de l'Ultralight Evo conserve le même philosophie : minimalisme et poids réduit. Cela donne un cadre à 790 g en freinage disque, une prouesse réalisée par BH quand on connaît les contraintes que ce type de freinage applique au cadre.
Publié le 15/07/2016 14:56 -
7047 lectures

Vélo de compétition passe-partout de la marque Espagnole, l'Ultralight Evo ce met à l'heure du freinage disque. Déjà durant le Paris Roubaix, son équipe vitrine Direct Energie était l'une des deux équipes a utiliser ce type de freinage avant le drame de la Trouée d'Arenberg avec un G7 Disc. Tout ça pour dire que BH y croit dur comme fer aux disques en compétition et pas à n'importe quel poids.
 

Un exercice de style réussit par BH, de profil on a l'impression d'avoir un Ultralight Evo.

BH a profité du développement l'an passé du G7 Disc pour appliquer certaines technologies et formes de tubes. Le dégagement de la fourche et des haubans permet le montage de pneus en 30 mm.

L'Ultralight EVO Disc a été fabriqué via la technique « Hollow Core Internal Molding » avec du carbone Toray T24 renforcé avec fibres « Pitch Fiber » sur les zones les plus critiques que sur cette fixation d'étrier Flat Mount. 140 mm ou 160 mm pour les diamètres de disques.



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?