Sur quoi tu roules ? Le Transcontinental de Wichlor

3000km sur la randonneuse du 21° siècle
Publié le 16/07/2016 09:34 -
11045 lectures

Texte et Photo NicoJoly

Aujourd'hui un vélo clin d'oeil à tous les valeureux cyclistes qui vont bientôt prendre le départ de la Transcontinental Race. La "TCR", pour les intimes, est une course hors-norme reliant la Belgique à la Turquie, en une seule étape et en autonomie totale. Comme sur une traversée de l'Atlantique, la route est également libre, laissant aux pilotes le soin de la tracer, avec pour seule contrainte 2 ou 3 checkpoints pour s'assurer qu'ils n'évitent pas les Alpes.

Pour cette 4° édition, les candidats à l'aventure trouveront peut être un peu d'inspiration sur le vélo de Samuel "Wichlor" Becuwe. Si Wichlor se consacre cette année au French Divide, il est finisher des 2 dernières éditions de la TCR (respectivement 11° et 15°) et notamment de la dernière au guidon de ce vélo commandé pour l'occasion, mais pas que. Photographié l'automne dernier sur les pentes du Grand Saint-Bernard dans une configuration proche de celle de la TCR, il a aussi été vu sur des cyclo-cross du Nord cet hiver...légèrement plus dépouillé.

La base est un cadre en titane sur-mesure commandé chez Skyde, construit autour d'une fourche de cyclo-cross et d'axes traversants avant et arrière, pour un maximum de possiblités pneumatiques. Il reçoit un porte-bagage en titane, (absent sur la TCR), un groupe routier compact et un freinage à disque. Vient ensuite l'acastillage du voyage au long cours : moyeu dynamo, éclairage, gps et recharge USB et bien sur la bagagerie et l'outillage, à la fois minimaliste et accessible...Seul absent sur la photo, le cintre aéro.

Gallerie complète à explorer pour avec tous les détails et légendes...

 



Classé dans la categorie: Matos | Voir les autres news dans cette categorie
Advertisement
  • 0 Commentaire


  • Pour commenter, vous devez être identifié(e)

    Déjà inscrit ?

    Nouveau chez nous ?